je ne sais pas si je suis sinesthète c'est pour ça que je posais la questionEmilie a écrit :Bonjour!
Je ne suis pas sûre de comprendre exactement ce dont tu parles...
J'ai aussi une relation "étrange" avec mots. Ils ont tous une mélodie, un rythme. C'est difficile à expliquer...
Par exemple, je me rappelle des mots grace à ce rythme, quand j'apprends des listes de mots, c'est avec ces rythmes que je m'en souviens, j'aime beaucoup les poèmes et le théatre en prose, surtout le lire, je sais toujours d'instinct le nombre de pieds et où sont les dièreses.
J'aime beaucoup les rythmes, je trouve des mélodies partout: un robinet qui fuit, le bruit de la goutte qui tombe régulièrement, c'est fascinant ^^
Je ne sais pas si c'est de ça que tu voulais parler...
Pour répondre à ta question sur l'autre post, je ne sais pas du tout si il s'agit d'une synesthésie.
Est ce que tu es synesthète?
en ce qui concerne les mots et le reste de ton post ça se rapproche effectivement beaucoup de ce que je vis, notamment l'exemple du robinet je ne supporte pas le bruit d'un robinet qui goutte ça me rend très agressive par contre un filet d'eau qui coule j'adore on dirait une mélodie enfin moi j'en entends une
idem avec d'autres choses comme le bruissement des feuilles, le vent etc
la mer fait partie des choses qui me fascinent, comme les nuages, la mer je me dis souvent qu'elle danse pour moi ça peut paraitre stupide mais c'est comme ça que je le vis, je reste des heures à la contempler et souvent quand je rentre je prends ma guitare pour composer, si par contre elle a été violente alors je choisis plutot le djembé pour poser un rythme qui pour moi correspond à ce que j'ai vu et entendu de la mer
il me semble donc qu'on se ressemble sur les mots
es tu d'accord avec celà au vu de cette nouvelle explication ?