les mots d'adhis

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

Emilie a écrit :Bonjour!

Je ne suis pas sûre de comprendre exactement ce dont tu parles...
J'ai aussi une relation "étrange" avec mots. Ils ont tous une mélodie, un rythme. C'est difficile à expliquer...
Par exemple, je me rappelle des mots grace à ce rythme, quand j'apprends des listes de mots, c'est avec ces rythmes que je m'en souviens, j'aime beaucoup les poèmes et le théatre en prose, surtout le lire, je sais toujours d'instinct le nombre de pieds et où sont les dièreses.
J'aime beaucoup les rythmes, je trouve des mélodies partout: un robinet qui fuit, le bruit de la goutte qui tombe régulièrement, c'est fascinant ^^

Je ne sais pas si c'est de ça que tu voulais parler...

Pour répondre à ta question sur l'autre post, je ne sais pas du tout si il s'agit d'une synesthésie.
Est ce que tu es synesthète?
je ne sais pas si je suis sinesthète c'est pour ça que je posais la question :)

en ce qui concerne les mots et le reste de ton post ça se rapproche effectivement beaucoup de ce que je vis, notamment l'exemple du robinet je ne supporte pas le bruit d'un robinet qui goutte ça me rend très agressive par contre un filet d'eau qui coule j'adore on dirait une mélodie enfin moi j'en entends une

idem avec d'autres choses comme le bruissement des feuilles, le vent etc

la mer fait partie des choses qui me fascinent, comme les nuages, la mer je me dis souvent qu'elle danse pour moi :oops: ça peut paraitre stupide mais c'est comme ça que je le vis, je reste des heures à la contempler et souvent quand je rentre je prends ma guitare pour composer, si par contre elle a été violente alors je choisis plutot le djembé pour poser un rythme qui pour moi correspond à ce que j'ai vu et entendu de la mer

il me semble donc qu'on se ressemble sur les mots
es tu d'accord avec celà au vu de cette nouvelle explication ?


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

concernant la poésie c'est aussi une passion pour moi, j'aime aussi écrire j'adore aussi le vieux francais, le théatre m'attire (en lecture) mais j'ai du mal à donner une contenance aux personnages (parce que ça reste trop abstrait pour moi je n'arrive pas à me les représenter alors ça gache ma lecture.

j'aodre Monsieur Baudelaire et surtout l'Albatros de Monsieur Baudelaire, je le récite très souvent intérieurement quand je suis angoissée c'est le meme procédé que pour les mots.


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

L'albatros traduit chez Baudelaire la conscience d'être différent des autres. Baudelaire a recours à une image très suggestive pour dépeindre sa propre condition dans une société qui l'ignore complètement. L'image de l'albatros capturé évoque l'idée d'un être totalement étranger au monde qui l'entoure. Baudelaire faisait partie de la génération des poètes maudits, c'est-à-dire non compris par les gens de son époque. Les trois premières strophes concernent l'albatros tandis que la dernière est dédiée au poète.


Emilie
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 19
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:41

Message par Emilie »

J'adore aussi ce poème!! Je l'avais appris en primaire et depuis je le trouve magnifique!
Apparemment, on se ressemble sur notre vision des choses, ça fait du bien de se dire qu'on est pas seul à rressentir comme ça
je ne sais pas si je suis sinesthète c'est pour ça que je posais la question
Je voulais dire, est ce que tu as d'autres formes de synesthésie (comme l'audition colorée ou d'autres... ) ??


Avatar du membre
LITTLE WING
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 21
Enregistré le : 13 déc. 2009, 18:43

Message par LITTLE WING »

ben pour la synesthésie, on pt être nt comme moi et être synesthete: je le suis et ça marche pour se rappeler plein de trucs


Emilie
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 19
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:41

Message par Emilie »

bien sur! je suis toute a fait d'accord avec toi!
Tu as quel(s) type(s) ?


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

Emilie a écrit :J'adore aussi ce poème!! Je l'avais appris en primaire et depuis je le trouve magnifique!

je confirme et l'interprétation de ce poème pour et par Monsieur Baudelaire me trouble tout autant que le poème lui même.

Apparemment, on se ressemble sur notre vision des choses, ça fait du bien de se dire qu'on est pas seul à rressentir comme ça

je connais bien ce que tu dis là :wink:


Je voulais dire, est ce que tu as d'autres formes de synesthésie (comme l'audition colorée ou d'autres... ) ??
a dire vrai je ne sais pas je ne sais pas si l'idendité musicale des mots est une forme de synesthésie, l'audition colorée non ça je n'ai pas, après je ne connais pas les autres formes de synesthésie il est donc difficile pour moi de te répondre mais j'ai une perception des éléments, des mots et de beaucoup de choses qui diffèrent de la "norme"

adhis


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

LITTLE WING a écrit :ben pour la synesthésie, on pt être nt comme moi et être synesthete: je le suis et ça marche pour se rappeler plein de trucs
j'ignorais ce fait merci :) je ne connais que très peu de choses sur la synesthésie et je découvre peu à peu sur Satedi ce qui est siné quan none TED et ce qui ne l'est pas forcément.


Emilie
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 19
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:41

Message par Emilie »

si tu veux en savoir plus, ils ont un très bon article sur wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie


Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

Emilie a écrit :si tu veux en savoir plus, ils ont un très bon article sur wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie
merci Emilie :)


Répondre