Echec de l'éducation nationale en France vs pays étrangers.

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Toni a écrit :Ce n'est pas forcément un bon plan de s'engager là dedans, c'est une "trappe à pauvreté".
En effet, j'peux comprendre ça, donc ça se ramasse a quelles conditions pour vivre la-dedans ??

Moi j'ai plus accepté mon sort maintenant, mais le salaire est en-dessous de 1000$$ CDN, sauf que les conditions rendent ça pas si mal, anyway, j'ai un peu abandonné l'idée du HLM, j'essaie plus le style logement subventionné, j'suis bien ou je suis, le proprio a l'air pas mal ok avec moi tant que je paye mon loyer et garde mon appart en bon état.

Les HLM par contre, souvent on me dit que c'est un vrai cauchemar ces places la, mais ils sont pas mal en forte pénurie, sans parler qu'il y a souvent des voleurs et la police s'en sacre de ces histoires la, probablement par dédain pour les assistés sociaux même s'ils payent leurs factures, n'ont pas de dettes et ne fraudent pas.

Assisté Social qui paye mon loyer, mes factures, pas de dettes et fraude pas, c'est moi de toute évidence, sauf que c'est sur a croire qu'il y en a comme ça a cause du stéréotype qui dit "assisté social = bon a rien, ivrogne, fraudeur fiscale profiteur du systeme", ce genre de monde, je les hais parce qu'ils me donnent une mauvaise réputation.

La façon de faire de Yoyo est meilleure par exemple, c'est à dire renforcer davantage la responsabilité individuelle et diminué le dépendance vis à vis de l'état. Maintenant on a juste un point de vue différent moi et Yoyo sur ce point. Ce sont juste des choix que nous faisons, mon choix de vie de célibataire est très difficile et détruit le moral, celui de Yoyo est également fatiquant j'imagine ... Surtout avec des enfants teds.
S'ils sont Aspies eux même, je croirais que c'était pas trop dur si Yoyo lui même l'est lui aussi, au moins vous pouvez vous comprendre, mais en effet, souvent quand il s'agit de parler a des NTs pour des trucs importants, comme l'école ou le médecin, la je crois que ça peut être dur en effet, vous avez une TES pour vos cas chez vous ??
Il y a un truc dont je suis sur Lotus, c'est que si tu trouves ta classe politique mauvaise ... de mon point de vue Franco Français, elle n'est pas trop mauvaise.
Parce que je t'assure que pour faire plus crétin et geignard que la classe politique Française, il faut vraiment chercher et le vouloir. Parce que chez moi Lotus, 70% de la classe politique et son administration qui va avec ... C'est LA CITE DES NULS.
Ici aussi, sauf que c'est tout les politiciens au Québec qui sont relativement corrompu, sauf que le Premier Ministre du Québec s'est fait prendre pour corruption et l'opposition commence a éxiger sa démission. Son ancien Ministre de la Justice l'a trahi, pis c'est pratiquement comme si le Premier Ministres se retrouve devant le juge, le juge par contre, c'est le Premier Ministre qui l'a choisi donc c'est pas mal truqué mais ça, tout le monde le sait ici, donc le Premier Ministre est apres faire face a une méchante patate chaude, et a pratiquement déja perdu la bataille pour obtenir le support de l'opinion publique.

Ses chances de ré-élections sont maintenant pas mal nulles.

Sauf que, la gang de l'opposition actuelle est pas vraiment mieux, juste moins pire un peu, mais ils ont jamais channgé vraiment de disque et semblent pas vouloir faire quelques choses de significatif pour améliorer la situation, surtout pas avec leur chef actuelle.
Et bien oui puisque l'état Français et la cohorte de grévistes du 7 septembre ne veut rien réformer et garder un modèle social de 1945 en l'an 2010. Faut se réveiller, le monde a changé et change sans arrêt de nos jours ... On ne peut pas faire cavalier seul en France ...
En effet, beaucoup a changé dans le monde alors on doit s'adapter ou disparaitre, mais ici c'est pas seulement qu'on doit se tenir en gang aussi ici, mais faut aussi sortir beaucoup de pognon pour gagner une élection, du moins c'est souvent comme ça, mais souvent vos politiciens me donnent pas mal l'impression qu'ils sont pas mal vaniteux et agissent comme des bébés gâtés quand ils sont juste un peu contrariés sur quelques situations, comme Kouchner qui s'est fait fouiller par la GRC a son arrivé a Montréal, il était chez les passagers d'Air France quand ils ont débarqués la, non seulement beaucoup de monde ici ont rit de lui quand il a fait toute cette scene, mais beaucoup aussi voyaient ça comme une bonne nouvelle. :lol: :lol:

En fait, ici au Québec, on a pas mal de haine envers la classe politique, mais t'as pas mal pu constater que je suis pas une exception a cette regle, on en a juste assez de leurs passes-droits dans pas mal d'affaires ou ils ont priorité dans pas mal d'histoires, comme avoir un étage entier dans un hopital avec tout le personnel pour eux tout seul, quand c'est pas l'hopital entier et qu'a cause de ça, tout les patients qui étaient déja la doivent être évacués de la place a cause du Politichien.
Mais lis aussi le dèrnier sujet d'Updating Boy qui veut écrire au premier ministre ... De toute façon en France dès que l'état fourre son nez quelque part, c'est un désastre ... Ce n'est que impots très élevés, gabegie, corruption et délinquance juvénile et adulte.


Rien de nouveau dans cette histoire la, de toute maniere ça serait déja surprenant que le ministre lise cette lettre des le départ, sauf s'il a quelque chose a gagner lui même ou que sa carriere politique soit menacée s'il fait rien.

Des fois, faut pas mal leur graisser la patte a ceux la


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Message par Toni »

C'est quoi une TES Lotus ?
Le cliché sur les les assistés social est un peu le même en France. Les HLM, il faut faire attention quand tu habites dans ce genre d'endroit en France mais c'est également pareil si tu vas te promener à Spanish Harlem à New-York.

Nos politiciens mais aussi pas mal de nts sont vaniteux et agissent comme des bébés gâtés, c'est vrai Lotus et ils transmettent cela à leurs enfants ... Donc en France tu as tout un paquet de gamins mals élevés dont personne ne veut, ils sont remplis d'arrogance et pas grand monde ne veut d'eux. ET surtout chez nous Lotus, ce sont les mêmes politiciens à gauche et à droite que l'on voit depuis 30 ans ... Pour un résultat minable.


L'immigration? Ayant pas mal voyagé, je croise aussi des gens venus de l'immigration et je fais souvent mes courses chez eux. Bien moins chère qu'au supermarché. Là aussi les problèmes liés à l'immigration sont dus à l'incurie de notre classe polotique en France, ils laissent passer toutes les dérives pour se faire réélir.

L'éducation nationale? Beaucoup de parents considèrent l'éducation nationale en France comme une garderie. Ensuite cela ne convient pas forcément à tout le monde de suivre le même programme partout sur le territoire national. Cependant les écoles privées commencent à apparaître. Mais chez nous en France Yoyo, rien n'a vraiment changé en 30 ans. Le monde lui a évoulé par contre. Notre classe politique et une partie de ses électeurs ne veut pas s'adapter à l'évolution réelle du monde.
Si en France on est trop paperassiers et que les impots sont trop chers, les capitales s'en iront avec leurs capitaux ailleurs en Asie, en Afrique du Nord ou en Amérique du Sud. Il est préférable à un moment donné d'augmenter la responsabilité individuelle, c'est à la personne de gérer son destin ... Personne ne le fera à sa place.

La vie courante en France maintenant ... Lotus chez moi en été, tu croises plein de jeunes errants très jeunes et allant jusqu'à ton âge qui se promènent avec des chiens dont l'alcool et la drogue sont les seules motivations. En France pour 60 millions d'habitants tu as 100000 habitants dont certains n'ont même pas 18 ans. Là de une pour 90% des cas les parents auraient du s'abstenir d'être parents, de deux l'état a voulu s'en mêler et le résultat a encore été catastrophique.
Le lendemain tu retrouves les poubelles remplies de bouteilles d'alcools cassés en mille morceaux. Le tout mélangé aux odeurs de vomis et de pisse, c'est très agréable quand tu crois aérer ta maison.

J'ai vu des gens chez moi Yoyo, pour le jour de la fête nationale ... les types ils buvaient un kubitener (5 litres) de vin rouge à deux. Ensuite ils prenaient la mobilette ou le tracteur.
Quand ce n'est pas ça t'as les odeurs de cuisines exotiques des restaurants exotiques ... je parle là pour les quartiers avec HLM. Chez nous en France ça devient comme à New-York mais en ne prenant que les aspects négatifs de New-York.

Là tu vois Lotus, je suis usé ... J'ai un léger coté ted, mon frère l'est franchement. Entendre déblatérer les mêmes bourdes depuis 30 ans, là franchement je deviens moins tolérant envers certans comportements.


Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Message par yoyo »

S'ils sont Aspies eux même, je croirais que c'était pas trop dur si Yoyo lui même l'est lui aussi, au moins vous pouvez vous comprendre,
Chez moi y'a un peu tout les types de TEDS haut niveau... Mais y'a un tronc commun. Pour avoir elevé un enfant non TED qui est actuellement au stade de l'adolescence, par rapport a un ado TED, y'a effectivement des avantages.... et des inconveniants et ce dans les deux cas (TED ou NT), mais il est vrai que c'est plus facile dans le cas d'un enfant TED, s'il n'est pas en crise... Car la en crise un TED excusez du terme (je m'inclue dedans...) peut etre tres.... derroutant, je dirai meme faire preuve de betise.

Mais un ado NT lui aussi peut avoir une couche de betise, c'est meme pire... Ma niece qui a maintenant 13 ans devient de plus en plus incontrolable quand elle me fait ses crises (elle est NT...)

La difference entre les TEDS et les NT c'est que chez un TED tu trouves la solution a son probleme c'est fini, par contre un NT ben.... faut attendre que ca passe.

Enfin evidement ce sont mes observations personnelles avec des addos NT et TED que je cottoie


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Message par Lotus »

Toni a écrit :C'est quoi une TES Lotus ?
Le cliché sur les les assistés social est un peu le même en France. Les HLM, il faut faire attention quand tu habites dans ce genre d'endroit en France mais c'est également pareil si tu vas te promener à Spanish Harlem à New-York.
Une TES c'est une Travailleuse Éducatrice Spécialisée, une espece de professionelle qui bien que NT d'habitude doit s'occuper de TEDs, surtout le Syndrome Asperger.

Pas mal ghetto si je comprends bien, le genre de place ou même la police a peur de mettre les pieds et qui ressemble plus a un bidonville qu'autre chose ??

Je crois pas que les HLM ici soient si durs du moins a Québec, mais ça peut dépendre du quartier, les pires en ville seraient Limoilou et Vanier, moi je suis dans le coin Les Saules qui est assez tranquille et il semble pas y avoir beaucoup de problemes, alors si les HLM c'est aussi dur que style ghetto, alors la, j'oublie l'idée du HLM tout de suite et j'essaie plus d'avoir un subventionné a la place dans une place comme ce que j'ai actuellement.

Nos politiciens mais aussi pas mal de nts sont vaniteux et agissent comme des bébés gâtés, c'est vrai Lotus et ils transmettent cela à leurs enfants ... Donc en France tu as tout un paquet de gamins mals élevés dont personne ne veut, ils sont remplis d'arrogance et pas grand monde ne veut d'eux. ET surtout chez nous Lotus, ce sont les mêmes politiciens à gauche et à droite que l'on voit depuis 30 ans ... Pour un résultat minable.
Le genre narcissique quoi ??

On a aussi un probleme pareil sur beauoup de jeunes ici, mais beaucoup e parents sont juste pas capables de les élever proprement et souvent leur donnent tout ce qu'ils veulent, en agissant comme ça, les parents deviennent un peu les esclaves de leurs propres enfants, et ces même jeunes ont même plusieurs cartes de crédit payées par moman et popa, mais pour ce qui est de la discipline, il y a pas moyen de leur faire comprendre quoi que ce soit a ces jeunes la, a l'école, beaucoup de jeunes ont pas hésité a porter plaintes a la police pour dire que leurs profs étaient des "pédophiles" ou autres bullshite, juste parce que les profs en quesion ont été capables de mettre leurs tenir tête. Naturellement les polices les ont cru et ont toujours refusés de croire la version des faits des profs. Sauf que ça arrivait que des jeunes aient perdus leurs proces apres les fausses accusations et que les profs les actionnaient a leurs tours.

Sauf que les jeunes quand ça arrivaient, ils prenaient les profs dans des vidéos et diffusaient ça sur des sites comme youtube avec les fausses accusations et ça se ramassait comme si la planete entiere voulait les tuer.

Tout ça parce que ces jeunes la voulaient se venger. Alors les profs ont peur des jeunes souvent a l'école ici, et ils ont raison maintenant.

C'est rendu comme ça au point que même l'Armée veut rien savoir de ces jeunes la, ils les refusent simplement parce que même le Sergent Instructeur a des maux de tête avec eux.
L'immigration? Ayant pas mal voyagé, je croise aussi des gens venus de l'immigration et je fais souvent mes courses chez eux. Bien moins chère qu'au supermarché. Là aussi les problèmes liés à l'immigration sont dus à l'incurie de notre classe polotique en France, ils laissent passer toutes les dérives pour se faire réélir.
Ben, les immigrants des fois ont aussi leurs trucs intéressants venant de leurs valeurs dans leur pays d'origine, comme leurs p'tits magasins de spécialitées exotiques. Tu devrais checker des places comme Chinatown ou St-Léonard a Montréal, des places intéressantes des fois a Montréal, maintenant a Québec on se ramasse aussi comme ça, beaucoup de trucs exotiques.
L'éducation nationale? Beaucoup de parents considèrent l'éducation nationale en France comme une garderie. Ensuite cela ne convient pas forcément à tout le monde de suivre le même programme partout sur le territoire national. Cependant les écoles privées commencent à apparaître.
Ici ces écoles la sont déja installées au Canada entier depuis les années 50s je crois. :lol:
La vie courante en France maintenant ... Lotus chez moi en été, tu croises plein de jeunes errants très jeunes et allant jusqu'à ton âge qui se promènent avec des chiens dont l'alcool et la drogue sont les seules motivations. En France pour 60 millions d'habitants tu as 100000 habitants dont certains n'ont même pas 18 ans. Là de une pour 90% des cas les parents auraient du s'abstenir d'être parents, de deux l'état a voulu s'en mêler et le résultat a encore été catastrophique.
Le lendemain tu retrouves les poubelles remplies de bouteilles d'alcools cassés en mille morceaux. Le tout mélangé aux odeurs de vomis et de pisse, c'est très agréable quand tu crois aérer ta maison.
Triste réalité, ici aussi c'est comme ça, souvent pour des cigarettes, d'autres fois pour du cannabis, mais ça a l'air qu'ils sont plus discrets maintenant, t'aurais du voir ça par contre a la premiere moitié des années 80s par contre, des mégots, des crachats pis des bouteilles cassées, c'est pas ça qui manquait un peu partout.
J'ai vu des gens chez moi Yoyo, pour le jour de la fête nationale ... les types ils buvaient un kubitener (5 litres) de vin rouge à deux. Ensuite ils prenaient la mobilette ou le tracteur.
.
Chez nous a Québec, les traditions comme ça, c'est les émeutes :lol: :lol:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Mouais....

N'empêche en france,quand tu te traine pendant toute ton enfance et adolescence ton autisme,que c'est pas reconnu,ni par l'école ni par la famille c'est hyper dur.D'autant plus que quand tu subit des discriminations et que t'es tenté,en pleine detresse ,face aux carrences educatives des adultes de faire justice toi même

Je me souviens très bien d'avoir fait une black list de toutes les personnes qui m'ont pourri la vie en jurant qu'un jour justice serait faite.J'oublierais pas non plus parfois le mépris que m'on adréssé les adultes quand ils se sont mis à s'acharner sur moi,en ayant la hierrachie avec eux.Au collège en 6ème,au centre de loisir municipal,à l'école primaire.Et puis quand j'étais excédé par cette discrimination injuste,je fesais des bonnes revendications,et parfois que je disais aux élèves qui le fesaient"maintenant c'est finis,plus jamais tu va m'emmerder,t'a plus le droit de me rejetter.Qu'es ce que je t'ai fait pour que tu me fasse ça,pourquoi?"

Je me suis fritter avec ce genre de gus,je m'en suis pris,j'en ai donné.Très franchement j'aurais pu me faire interner ou finir mal.Mais ca n'a pas été le cas.Je me demande toujours comment j'ai fait pour pas devenir un assassin..Peut être bien que quelque chose m'a dissuadé:moi et peut être aussi l'intimidation des policiers que je croisait et dont j'avais peur.

A mon adolescence comme à mon enfance je supportais pas l'injustice ,ni le mépris des adultes censés faire quelque chose.Je supportais pas que ces adultes me décoivent viole la loi.J'avais fait plein de projet pour renverser la dictature.Dont un jour dire à ma prof d'art plastique tout le bien que je pensais de son cours.Et j'ai trouvé le moyen de pas me faire virer mais de me faire oublier.Alors on m'ignorait mais c'était chouette je m'étais affirmé,ils avaient capitulé.

Au lycée je suis resté deux ans en fillière technique.J'en ai bavé en première génie mécanique,tout le monde me fesait des brimades,j'étais le seul en galère.Et puis j'ai attendu la fin de l'année,j'ai cogné deux-trois meneurs et je leur ai dit entre les deux yeux"maintenant,plus jamais vous allez m'emmerder.Je vais partir de là,plus jamais revenir et vous allez m'oublier;Plus jamais vous parlerez de moi"

Et en gestion bah ma fois j'ai bien cartonné.Et là j'en ai bavé,j'ai bossé dure,j'ai trouvé le moyen d'améliorer mes relations.

Je pense qu'a l'avenir je vais me servir de mon intelligence pour avoir une vie bien rangé et ne pas être embété par ce qu'on appele les "nts inclus",je serait avec eux,en tant qu'expert comptable,cac.Et en dehors bah ma fois,je crois bien que je vais bouffer du sport:course à pied,boddy building,boxe.

Comme ça je pourrais me défendre et dissuader de me faire agresser. :wink:

J'ai bien pu finir ceinture marron de judo,je pourrais frapper dans un sac de boxe après le boulot. :wink:


winmail*
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 août 2010, 11:17

Message par winmail* »

Les choses évoluent lentement mais elles évoluent :

La situation de Romain à la maternelle, peur de lui des autres parents, des enfants, et enseignants, et manque total d'informations de la médecine scolaire.

Ce qui a évolué depuis son Cp,

Changement de l'équipe médicale, informée et formée par le DR connu du CRA de Ste Marguerite,

Donc les élèves il leur a été expliqué sa différence, et Romain a été beaucoup plus accepté.

De cette information envers les élèves, Romain subissait des violences physiques et verbales de deux ou trois enfants,

d'autres enfants sensibles à sa personne, sont venus me prévenir, des sanctions ont été prises, le meneur a été déplacé dans une autre école,

et l'équipe enseignante avait prévenu, que si cela se reproduisait à l'encontre de Romain, elle porterai plainte pour discrimination !

Malgré ses difficultés le personnel scolaire, me le répète souvent, Romain a sa place, car toujours est-il qu'il fournit beaucoup d'efforts, scolaires et sur ses comportements !


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Message par Toni »

Lotus a écrit : "Pas mal ghetto si je comprends bien, le genre de place ou même la police a peur de mettre les pieds et qui ressemble plus a un bidonville qu'autre chose ?? "
Oui c'est cela les cités HLM ghettos en France. Comme Spanish Harlem à New-York et Detroit aux Etats-Unis, c'est une sorte de fourre-tout dont personne ne veut entendre parler chez les nts. Sur ce sujet l'hypocrisie est une qualité bien partagée par la droite et la gauche en France ... Notre classe politique (enfin environ 70%) qui est souvent bien donneuse de leçon en France mais aussi aux Nations Unis ferait mieux de fermer sa gu**le sur ce sujet. Parce que si on regarde leur bilan de ces 30 dèrnières années, le résultat n'est pas brillant.

Lotus a écrit : "C'est rendu comme ça au point que même l'Armée veut rien savoir de ces jeunes la, ils les refusent simplement parce que même le Sergent Instructeur a des maux de tête avec eux."
Et en France, des fois tu as des maux de têtes avec les enfants, leurs parents et leurs grands-parents. A l'évidence les adultes se fo*tent de tout ... ET les enfants grandissent tous seuls dans la nature. Les bouteilles cassées, les crachats et le vomis arrivent ensuite. Les ghettos HLM et jeunes errants se forment de cette façon, la mafia et le crime organisé trouvent un terrain idéal dans ces conditions.
En France aussi dans les établissements scolaires, les enseigants arrivent la peur au ventre.
Les nts font des gosses dont ils ne s'occupent pas ou sont incapables de s'en occuper.

Updating-Boy a écrit : "N'empêche en france,quand tu te traine pendant toute ton enfance et adolescence ton autisme,que c'est pas reconnu,ni par l'école ni par la famille c'est hyper dur. "
Seul tirer le plus gros paquet d'argent et mieux tirer dans les pattes du voisin compte pour deux tiers des nts en France, il en reste un tiers de gentils. Demandes toi d'ailleurs pourquoi deux marriages sur trois finissent par un divorce.
Les impôts et ce que j'en pense ? Si le résultat des pouvoirs publics mélangé à la mondialisation depuis les 30 dèrnières années est la société Française actuelle, j'estime que les pouvoirs publics et 70% de la classe politique Française sont des nuls qui ont tout gaspillé.

Il y a autre chose Updating-Boy, ça arrange les pouvoirs publics en France mais aussi une partie des nts le fait que les teds soient isolés et ne votent pas. L'objectif d'une majorité de nts en France de nos jours est de gagner 5000 euros par mois tout en en fo*tant le moins possible. Et les gosses là dedans il n'ont qu'à se débrouiller seul.

Comme le dit Lotus, on peut constater l'incompétence de notre classe politique et on peut d'ailleurs regarder en France notre pays devenir une décharge à ciel ouvert agrémentée d'odeurs d'oeufs pourris et d'égout.
ça sent ce genre d'odeurs dans certains quartiers de saint-Etienne en été tellement certaines personnes sont de vrais porcs (nts et teds).


Avatar du membre
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Enregistré le : 08 juin 2010, 13:05

Message par Urban Shaman »

C'est vrai que si tu vis à St Etienne je peux comprendre ton amertume :lol: :lol:


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Message par Toni »

Urban Shaman : "C'est vrai que si tu vis à St Etienne je peux comprendre ton amertume".
L'ancien maire de Saint-Etienne était très bon et très compétent:
http://www.michel-thiolliere.com/

Comme ce n'est pas le sujet je reviendrai plus tard sur les nombreuses réalisations de Mr Thiolliere. Le maire actuel ne me semble pas bon. Là aussi ce n'est pas le sujet et je parlerai sans doute de Saint-Etienne dans un nouveau sujet.
Saint-Etienne est une ancienne ville minière à 280 kms à vol d'oiseau de la Mer Méditerranée mais le climat est montagnard et très rigoureux. Cette ville a subi une grave crise de désindustrialisation pendant les années 80.

Je crois maintenant avoir dit les raisons de la faillite de l'éducation nationale en France. La principale étant que mainteant seul les dieux diaments, argents et métaux précieux comptent. Pour le reste deux tiers environ des adultes de la classe politique ou non se fo*utent de tout y compris de leurs enfants et de leur famille ...
Et yoyo a raison sur un point c'est comme cela partout y compris dans les pays du tiers monde. En moyenne il reste 33% je dirais de nts sérieux.

La faillite de l'éducation nationale vient de cela à mon avis et aussi du fait que mainteant les gens et leurs enfants ont une conception de la vie trop différente de celle des enseignants.

J'en reviens à Saint-Etienne, cela devient une poubelle à ciel ouvert ...


Répondre