Tu sauras jamais si t'essayes pas tu sais.Urban Shaman a écrit :Voir des personnes aspies?
J'ai eu l'occasion de communiquer avec une personne aspie mais jamais de l'a voir en vrai.
Cela peut être intérressant, mais il faut déjà connaitre la personne un peu je pense, pour être un peu déjà ouvert non? La communication chez les Teds n'étant pas des plus aisées, en mettre 2 qui ne se connaissent pas ensemble ......je ne sais pas.
Tu trouves ça dur avec un seul ?? alors essaye avec une gang entiere, c'était assez spécial comme expérience, j'en connaissais pas un seul quand j'avais débarqué en ville, pis a force de les connaitre, ça allait tout seul apres.
J'ai aussi déja rencontré des filles Asperger en plus, trois pour être plus exact, la premiere, c'était a l'école quand j'étais au secondaire, sauf que je savais pas qu'elle avait le SA, et je pense pas qu'elle savait que j'avais le SA moi aussi, alors t'imagines la surprise qu'on a eu tout les deux quand on s'est revus pas mal pres de 20 ans plus tards ?? La vie est tellement pleine de surprises, et ça rend ça tres intéressant a vivre comme expérience. Évidemment, on pouvait pas savoir puisque les professionels aussi n'en connaissaient même pas l'éxistence du SA.
Les 2 autres, ça a été un peu plus délicat, c'était dans une rencontre de groupe entre Aspergers mais supervisés par des professionels, de toutes évidence c'était surtout des gars mais il y avait bien deux filles dans le groupe, il a fallu qu'un pauvre cave dans le groupe se mette a faire du harcelement sexuel sur une des deux, ça a du être dur pour elle, son harcelement a duré un certain temps aussi et il a fallu qu'elle le menace d'en parler a la police pour que ça cesse pour de bon.
Elle était déja prise de toutes manieres et son chum était déja au courant de ce probleme la, ça s'est passé sous mes yeux et le gars qui la harcelait avait une attitude trop explosive au point qu'il se comportait souvent comme une grosse brute sans cerveau, alors je préférais pas trop m'en mêler moi même, mais j'avoue que ça me mettait mal a l'aise moi aussi.
L'autre par contre était un peu trop introvertie, elle avait souvent de la difficulté a même approcher un gars, a la place d'apres ce que j'ai su c'est qu'elle passait le plus clair de son temps chez elle, a regarder la TV ou des trucs comme ça, dommage, j'aurais bien voulu la connaitre un peu mieux.
Essaye toi un peu, et si les résultats sont mauvais eh ben tant pis, mais ça pourrait quand même marcher aussi, tu le sauras jamais si tu t'essayes pas.