SOCIALISER AMOUR

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par Toni »

Nana a écrit : "a. Comment cela se passe t-il pour vous dans une fête/lors d'une sortie en groupe?
b. Avez vous reçu une éducation sexuelle ou Qu'est-ce-qui vous à aidé dans l'approche de l'autre (physiquement, sentimentalement, sexuellement) ?"

Pour l'approche de l'autre, ben je me suis plus ou moins débrouillé tout seul et avec l'aide de plusieurs livres.
Pour les fêtes et les sorties de groupe, il ne se passe rien de particulier en fait. Le pb avec moi c'est qu'après avoir mangé à midi et bu deux ou trois verres de rouge,
l'après-midi je dormais debout et j'ai du me poser sur une chaise.
Les repères que j'ai se résument à mes cours de svt de collège et de lycée.
La norme, on ne me l'a pas expliqué en ce qui concerne ton sujet nana ... On m'a dit que ça venait tout seul. La moins que l'on puisse dire est que ça a foiré.

Maintenant et je l'ai dit à autre part, tu as des gens faits pour faire des études supérieures et d'autres non, tu as des gens faits pour une vie de couple et d'autres non.
C'est ce que pensent de nombreux individus de la classe politique, surtout à droite de l'échiquier politique. Voilà une explication qui me convient par exemple. Une vie de couple ?
Je te dirais nana que je préfère laisser cela aux autres et prendre mes distances avec ton sujet.
C'est un échec pour moi, tant pis, on ne va pas en faire un fromage et pour ma part je ne vais pas continuer à remonter comme les saumons un fleuve à contre courant.
Parce que visiblement ton sujet n'est pas fait pour moi et le style de vie auquel il mène n'est pas fait pour moi.

Ce que je veux dire c'est que les gens en couple mèneront leur vie et moi la mienne de mon coté et finalement tu verras que tout ira pour le mieux de cette façon.
D'autres politiciens à gauche ceux-là prônent le vivre ensemble et la mixité sociale, c'est bien beau cela mais ça ne marche pas vraiment sur le terrain. Je constate cela
avec les jeunes gens de mon quartier. Pris individuellement, ces jeunes gens ne sont pas méchants mais alors en bande ils sont complètement tarés.


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par Toni »

Après 40 pages de ce sujet, je préfère annoncer que ce sujet n'est pas fait pour moi et encore moins le style de vie auquel il mène.
Je préfère que les nts mènent leur vie et moi la mienne. Après tout le proverbe dit bien, chacun à sa place et les vaches seront bien gardées.
Et si l'on me pose des questions, je souhaite répondre ici ou dans la vie courante que le modèle d'intégration français et le "vivre ensemble"
ont foiré avec un individu comme moi.
Bon à un moment donné je pense qu'il faut se dire la vérité tant sur un forum que dans la vie courante.

Maintenant je vais chercher des réponses possibles pour faire face aux nombreuses conséquences de cet échec.


Hel
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 158
Enregistré le : 30 sept. 2010, 17:46

Re: SOCIALISER AMOUR FETE EDUCATION SEXUELLE

Message par Hel »

nana a écrit :Après avoir les 4 dernières pages, je demande à tous:

b. Avez vous reçu une éducation sexuelle ?


nana
Je n'intervient pas sur ce fil de discussion habituellement parce que je n'ai aucun conseil ou avis à donner car j'ai moi même cessé de vouloir imiter le mode de vie des NT. C'est un peu comme les homosexuels qui veulent le droit au mariage: du point de vue de la légalité de tous, c'est honorable et indispensable. Par contre, si c'est uniquement parce qu'ils veulent faire "comme les hétérosexuels", ce n'est pas une bonne façon de se faire accepter dans la société. Donc les autistes devraient uniquement demander leurs reconnaissance parmi la société et non pas tenté de devenir une copie d'une copie.
Je ne me conforme pas à mes habitudes car je souhaitais parler de l'éducation sexuelle dans les écoles françaises. En effet, un enfant scolarisé et qui suit un parcours "normal" a deux de ces cours, un durant le collège et un autre pendant le lycée. Peut être certains en ont un durant le primaire mais j'étais dans une école catholique donc la seule intervention que j'ai eu en ce qui concerne la santé était faite par un dentiste. Cependant, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de commencer à en parler alors que les enfants n'y pensent pas encore (enfin, certains évènements montrent qu'en primaire, les élèves sont déjà au courant de ce que veut dire "faire l'amour", sans pour autant en connaître le but et les conséquences). Les deux cours se sont déroulés sur une heure et avec une intervenante qui semblait réciter un cours appris il y a des années de cela (donc je ne détaillerais qu'une intervention mais elle est le reflet de l'autre).
Pendant le cours, l'infirmière a abordé deux points: le pourquoi et le comment. Cette première partie est certainement connu de tous donc je ne la détaille pas (ici, elle expliquait aussi que l'on ne devait pas forcer quelqu'un ou tirer avantage d'une situation). En revanche, le deuxième point m'a posé quelques difficultés. En effet, en tant qu'enfant autiste, je ne pensais absolument pas à ça, mais je connaissais quand même tout ce qu'il y avait à savoir. Aussi, les erreurs de l'infirmière m'apparaissaient très clairement. Elle expliquait que le garçon doit utiliser un préservatif et que la fille doit aussi savoir le mettre, que la pilule sert à ne pas avoir de grossesses indésirables et qu'il peut arriver que ces deux protections ne soient pas suffisantes. Les différents problèmes de cette présentation sont qu'elle ne parle pas de toutes les protections, qu'elle ne prononce pas une seule fois le terme "IVG" ou encore qu'elle n'utilise pas les mots "homme" et "femme". En effet, le fait d'utiliser les termes "garçon" et "fille" laisse penser que dès le collège, les rapports sexuels sont admis, voire encouragés. De plus, au lycée ces deux termes là ne définissent plus les personnes qui écoutent l'intervention. Aussi, l'interruption volontaire de grossesse était aussi tabou au collège qu'au lycée. La distribution de préservatifs est certainement une bonne chose, mais une fois encore, au collège les élèves, âgés de 12 à 16 ans, ne devraient pas penser qu'avoir des relations soit permis à leur âge.
Un point plus personnel mais qui a son importance: les préservatifs distribués sont en latex et l'infirmière n'a pas été capable de me dire si il en existait sans latex (elle n'a de toute façon répondu à aucune de mes questions). En effet, il existe de plus en plus de personnes allergiques au latex de nos jours et il serait bien que ces personnes sachent qu'il existe des protections sans latex.
Peut être que ces interventions sont suffisantes pour les enfants "normaux" mais ce qui est sûr c'est que ça ne l'ai pas pour un enfant atteint du syndrome d'Asperger.
nana a écrit :Après avoir les 4 dernières pages, je demande à tous:

a. Comment cela se passe t-il pour vous dans une fête/lors d'une sortie en groupe?
Il y a plusieurs types de fêtes. En effet, mes frères étaient souvent invités à des LAN (regroupement de personnes qui jouent pendant longtemps à des jeux vidéos) et mes parents les obligeaient à m'amener. Aussi, je trouve ce type de "fête" agréable car ce qui compte est la compétence de chacun au jeu. Les regroupements pour jouer à Magic: The gathering sont biens aussi car là aussi, nous sommes tous des étrangers mais seul le jeu compte.
Quand il s'agit de fêtes dans le sens traditionnel du terme, je n'y suis allée qu'à une seule jusqu'à maintenant. Je suis d'abord restée à côté du "buffet" pour manger ce qu'il me plaisait puis quand les autres sont devenus un peu trop saouls à mon goût, je suis sortie pour penser au calme et regarder les étoiles en attendant que mes parents viennent me chercher. Aussi, quand je leur ai raconté ma soirée, ils m'ont assuré qu'ils ne me forceraient plus à aller à aucune autre fête.


"Sick, sad world."
merry
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 99
Enregistré le : 10 août 2010, 08:50
Localisation : bouche du rhone

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par merry »

a. Comment cela se passe t-il pour vous dans une fête/lors d'une sortie en groupe?
Dans un fêtes je finit toujours par très vite perdre le fil des conversations et à rêvasser de mon côté en m'ennuyant . De toute façon les gens on arrêter de m'inviter, car la plupart du temps quand j'accepte ( ce qui est aussi pas fréquent ) je n'y sert à rien . C'est à dire que pour eux 1- je ne suis pas drôle 2- je ne suis pas sexy je vient habiller comme une clocharde( et oui si une femme est ennuyante pas drôle et chiante mais très mignonne , sa suffit ) 3 - je n'ai aucune conversation sur des sujets superficiel ni sur le commérage et personne ne veut dans une soirée aborder des thèmes intéressant plus de 15 mn . Puis je reste toujours dans mon coin car je ne sais pas comment aborder ceux que je ne connait pas .
Donc je ne suis même plus invité , et d'un côté sa m'arrange un peu .
Les sorties de groupes , je les fait dans des intérêt par passions, avec un groupe restreint , on peut parler de nos passions , de nos gout respectif et comme les gens y sont plutôt cultivé et ont un cerveau on peu parler aussi d’actualités de politique exct .. enfin c'est plus intéressant et en plus moi mes passions sont toujours autour du jeux . donc même quand on n'à pas envie de trop parler on peu jouer .

b. Avez vous reçu une éducation sexuelle ou Qu'est-ce-qui vous à aidé dans l'approche de l'autre (physiquement, sentimentalement, sexuellement) ?
L'éducation sexuel au collège est peut être nul , il n'est certes pas normal de faire ça si jeune mais les gens le font alors il veut mieux leur apprendre a ce protéger .
j'ai reçu la même de mes parent mais qui m'ont dit de ne pas le faire trop jeune t avec n'importe qui et apprit a me protéger . Sa n'aide pas a approcher les gens ni aux sentiments .
Je n'ais pas trop de problème sexuellement ( quoi que sa ne m'arrive pas souvent étant donné que je ne rencontre jamais personne ) , mais beaucoup plus sentimentalement , je trouve cela trop abstrait et vraiment loin de moi , et physiquement hors contexte sexuel je n’apprécie guère que l'ont me touche .


Avatar du membre
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Enregistré le : 08 juin 2010, 13:05

Re: SOCIALISER AMOUR FETE EDUCATION SEXUELLE

Message par Urban Shaman »

"La distribution de préservatifs est certainement une bonne chose, mais une fois encore, au collège les élèves, âgés de 12 à 16 ans, ne devraient pas penser qu'avoir des relations soit permis à leur âge"

L'essentiel c'est que ça se passe bien, d'où une bonne information sur les contraceptifs. Même si 12 ans c'est jeune, autour de 15 ans pourquoi pas.

nana a écrit : a. Comment cela se passe t-il pour vous dans une fête/lors d'une sortie en groupe?
Ca ça dépends vraiment du contexte, avec qui tu es, ect....
Je suis plutôt du genre à observer les autres, et comprendre comment et pourquoi ils font ce qu'ils font. Mais je sais à peu près dire ce qu'il faut pour m'intégrer à une discussion. Mais bon chasser le naturel il revient au galop: Etant d'un naturel curieux, avec les questions que je pose souvent je peux amuser les autres, et ils me trouvent parfois bisard, car je peux demander des trucs que d'autres ne feraient pas. Mais bon j'assume, j'en joue au possible.
Sinon tout cela est assez récent, car avant n'ayant jamais vraiment eu beaucoup d'amis je n'étais pas du genre à être invité ou que ce soi. A l'école j'étais plus celui qu'il fallait éviter. Et puis j'aimais plus parler aux profs qu' à ceux de mon âge avec qui j'ai encore parfois un peu de mal.
Récement j'ai rencontré un couple un peu plus âge que moi et la demoiselle m'a invitéà son aniiversaire qui tombe pendant la fête d'Halloween :mrgreen: , il faudra venir déguisé. C'est nouveau pour moi je n'ai jamais fait ça. Mais bon l'idée de venir avec un déguisement et un masque ne me déplait pas: je pense venir en tueur dans scream 8)
nana a écrit :
b. Avez vous reçu une éducation sexuelle ou Qu'est-ce-qui vous à aidé dans l'approche de l'autre (physiquement, sentimentalement, sexuellement) ?[/color]

nana
J'ai grandis sans amis quasiment, n'ai jamais vraiment cherché à en avoir, et n'ayant pas trop eu l'occasion de me confier à qui que ce soi, j'ai un eu appris seul en regardant les autres et en lisant ici et la.
En fait le soucis venait que je n'avais pas trop l'occasion de faire de reoncontre, surtout avec un entourage scolaire qui était plutôt à m'éviter. Et à côté de l'école......ben rien =D> :roll:
Par contre sur le côté physique je suis souvent tombé sur des filles où c'était moi qui devait prendre l'initiative, donc bon.
La première fois que je suis sorti avec une fille elle ne me plaisait pas trop et était un peu folle (mythomane, et hystérique parfois) mais c'était elle qui m'avait choisi alors j'ai suivi pour découvrir (j'avais à peine 13 ans). C'est moi qui l'ai embrassé en premier, on se balladait et je l'ai collé à moi et....voila.

En fait je ne sais pas si il y a quelque chose qui m'a aidé dans l'approche de l'autre, mais d'un point de physique je n'ai pas trop eu d'appréhension. Quite à être assez froid, j'étais plus du style à foncer et voir après.


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par Toni »

Pour moi les fêtes et les sorties de groupe se sont passées de la même façon que merry.
Urban Shaman, quand t'as une occasion comme ça en vacance faut en profiter pour tirer un coup ... Si t'es à l'étranger pas de problème, tu reprends l'avion à la fin de tes vacances.
Et tu donnes la pilule du lendemain à la nt.
Sinon pour moi les fêtes et les sorties de groupe se passaient de la même façon que merry. Moi aussi j'y allais habiller comme un clochard. Moi le truc qui m'intéresse dans ces soirées c'est de pouvoir me défoncer à la vodka, au genepi à 55° et à dormir à la belle étoile dans les bois. Dans tes soirées, il vaut mieux que les anciens y participent et boire le genepi avec eux. Tiens fais comme moi merry prends du genepi à 55°avec les anciens pendant les soirées de groupe, ça vaut le coup d'éssayer une fois. Moi non plus on ne m'invite plus et pour ma part c'est aussi bien comme cela, tant mieux j'ai la bouteille de genepi pour moi tout seul!


Avatar du membre
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Enregistré le : 08 juin 2010, 13:05

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par Urban Shaman »

Oui ça peut être syma de boire ensemble, mais boire seul c'est un peu triste. Peu importe si on a "un peu" trop bu, ce qui compte c'est d'être avec des gens sympas et s'amuser avece eux.

Bon c'est vrai que je suis pas le roi de socialisation, mais depuis un moment j'essaye de faire des efforts pour sortir de ma caverne, donc même si je peux comprendre le fait de venir en "clochard" come vous dites, j'étais un peu comme ça, n'étant jamais invité nul part, mais à force pour découvrir des choses nouvelles, il faut bien essayer de faire des efforts, même si je le confesse, on ne sait pas trop où ça mène.
De mon côté je parle à des gens sympas ici et la, je ne les assoment pas sur la politique ou l'actualité qui m'intérresse ( c'est des sujets qui alourdissent l'atmosphère, surtout avec des gens qu'on ne connait pas c'est pas le top). Et puis j'essaye de comprendre ici et la, faire des choses nouvelles.
J'avais mis dans un autre post que je m'étais lancé dans de la salsa. C'est en écoutant d'autres justement que je me suis dit pourquoi pas (moi qui déteste danser à la base pourtant :mrgreen: ). C'est un exemple.


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par Toni »

Tu as aussi l'usure du temps et des années Urban Shaman. Avec les ans ta motivation diminue si tu n'éssuies que des échecs dans un sujet.
Maintenant je laisse faire; je laisse les nts vaquer à leurs occupations.


Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par 0z0ne »

Toni a écrit :Je préfère que les nts mènent leur vie et moi la mienne.
Pourquoi spécifiquement les nts ? Il existe bien la formule qui dit que « Qui se ressemble s'assemble », non ?
Hel a écrit :j'ai moi même cessé de vouloir imiter le mode de vie des NT
Oui mais être toi-même ? Penser à quelqu'un qui te ressemble ?
Hel a écrit :faire "comme les hétérosexuels"
Intéressant. Un jour, une femme m'a dit que je faisais l'amour de manière « culturelle ». Ça m'a marqué. Depuis, je cherche ce qui me fait plaisir et qui fait plaisir à ma partenaire. C'est beaucoup mieux ainsi.
Hel a écrit :Cependant, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de commencer à en parler alors que les enfants n'y pensent pas encore
merry a écrit :L'éducation sexuel au collège est peut être nul , il n'est certes pas normal de faire ça si jeune mais les gens le font alors il veut mieux leur apprendre a ce protéger .
Je suis d'accord avec merry, d'autant que les enfants y pensent plus vite qu'on ne le croit. En tout cas, je me souviens que j'y pensais assez jeune.
Hel a écrit :En effet, il existe de plus en plus de personnes allergiques au latex de nos jours et il serait bien que ces personnes sachent qu'il existe des protections sans latex.
L'autre inconvénient du latex est qu'il ne supporte pas les lubrifiants gras. Or dans les grandes surfaces, on trouve couramment des préservatifs en latex et de la vaseline côte-à-côte. C'est déjà moins évident d'en trouver en polyuréthane.
Il est bon aussi de savoir qu'il existe d'autres méthodes de contraception féminine comme le stérilet ou le diaphragme.
merry a écrit :je ne suis pas sexy
L'important n'est pas d'être sexy pour la masse, mais d'être sexy pour quelqu'un.
Par rapport à être habillé à la clocharde, je crois qu'on connaît tous la propension ted à porter les vieux vêtements dans lesquels on se sent bien. Ça peut aider à être plus sexy que guindé comme un pingouin.
De toute manière, je crois que ça n'empêche pas de paraître sexy à quelqu'un à un moment donné. Ne fût-ce que par un regard, un sourire ou autre.
Se dire qu'on doit être sexy, le vouloir, c'est peut-être plus nt que ted. Je crois que c'est justement une idée qu'il faut oublier.
Urban Shaman a écrit :il faudra venir déguisé
:D Fait pas comme Gaston Lagaffe. Car et si on danse ? :D
Un jour je me suis pointé en dieu le père, avec une toge et un diadème avec un œil dans un triangle qui flottait par dessus.
Je devais être tapé. :mrgreen:
Un déguisement sympa et class serait de venir en, zut j'oublie son prénom, Addams (pas Fester, le grand-frère) et se la jouer « Aï, mi querida ».
Réfléchis que tu ne dois pas compter bécoter quelqu'un avec un masque, mais que tu ne risques que du succès en beau ténébreux. :wink:
Toni a écrit :le truc qui m'intéresse dans ces soirées c'est de pouvoir me défoncer à la vodka, au genepi à 55°
Ça, c'est justement ce qui fait qu'on ne semble pas très intéressant.
En plus, excuse-moi, mais je crois que tu dois être particulièrement triste et peu avenant quand ça t'arrive. Je me trompe ?
Si les gens boivent et qu'on tient à avoir de bonnes relations (pas spécialement sexuelles), vaut mieux que tout le monde reste au diapason. Trop, c'est trop. Trop peu, c'est pas assez.
Urban Shaman a écrit :je peux comprendre le fait de venir en "clochard" come vous dites, j'étais un peu comme ça, n'étant jamais invité nul part, mais à force pour découvrir des choses nouvelles, il faut bien essayer de faire des efforts
C'est amusant aussi de jouer un personnage, mais il ne faut pas soi-même trop y croire. Bien soigné, c'est cool aussi. Un déguisement en vaut bien un autre. De toute manière, c'est pas ça qui empêche d'être à côté de ses pompes.


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par Toni »

Des les soirées de groupe assez grandes, tu peux trouver facilement des gens qui sont un peu à l'écart, jeunes et moins jeunes ...
En Haute-Loire c'est là que je suis sur de trouver l'alcool de gentiane à 55°. Ce n'est pas moi qui apporte ma bouteille, pour la suite
nous faisons le rituel de préparation comme celui de l'absinthe.
Ces soirées de groupe, à ce que je viens de lire ce n'est pas vraiment pour nous ... je le pensais déjà avant d'écrire sur ce sujet.
Pour ma part, ayant 27 ans je commence déjà à sentir l'usure des ans, de l'alcool et du tabac (j'ai commencé les deux à 16/17 ans).
On va dire que ça sérieusement diminuer ma motivation sur bon nombre de sujets.

je connais des gens de mon âge ayant la pancréatite parce qu'ils étaient trop adeptes des soirées de groupe du samedi soir.


Répondre