SOCIALISER AMOUR

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par Toni »

Ozone a écrit : "Tu n'écoutes pas, tu n'acceptes rien, tu ne t'ouvres pas. Jamais. Alors qu'est-ce que tu attends ? Que même les teds te laissent crever tranquille dans ta misère ?"
Oui c'est cela, et maintenant laissez moi vous et mon entourage. Vous ça sera facile, mon entourage pour lui faire lâcher prise ça va être autrement plus difficile.


Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par 0z0ne »

C'est ça, ne prends que ce que tu veux bien dans mon message, DÉNATURE-LE. Ça n'engage que toi.


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par Toni »

Chez moi ozone, mes intérêts individuels sont prioritaires sur ceux d'un groupe. Moi qui suis pas pro Américain de nature, tu as réussi la prouesse de me le faire devenir.


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par Toni »

Je viens enfin de trouver la réponse adéquate à ce sujet, ça m'a pris 44 pages pour y arriver mais la réponse que je vais apporter me convient.
Mes intérêts personnels ne collent pas avec les intérêts de la nation Française pour ce qui est de ce sujet.
La loi en France n'interdit pas vraiment en France de vivre comme un marginal errant célibataire, je considère mes intérêts personnels comme prioritaires à ceux de la nation Française
et à ceux d'une belle famille.
Vu les réponses que je viens d'avoir ici, tout compte fait je préfère garder ma vie de célibataire. Je crois que c'est aussi bien pour tout le monde.

A propos de "socialiser amour", je constate que mes patits voisins de quartiers sont plus dégourdis que moi et s'embrassent dès l'âge de 13/14 ans, ce sont pour beaucoup d'entre eux des petits
casseurs, quelle proportion je ne sais pas ... Eux seront papas et mamans un jour avec des critères de vie très différents de ceux que la nation Française défend.
Mais ça c'est pas mon problème, l'immigration est juste pour moi un remplacement de nts par d'autres nts. ça ne changera pas ma vie, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Par contre pour belle famille partisane de l'église catholique, ça va furieusement remettre en cause sa qualité de vie.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par nana »

:cap:

Toc Toc, y a quelqu'un?

Le sujet était Socialiser Amour AIDER
Total vous vous engueulez!

Du reste,j'ai la sale impression que vous avez mal interprété mes propos. Je sais, j'écris toujours des pâtés, ça n'aide pas. Désolée. Je rêve du style concis et pertinent d'Emmanuel; du raisonnement démonstratif accompagné d'un style bref, de Vic.

Ensuite, je crois voir que vous vous êtes engouffrés et avez réagi tête baissée. Seriez vous hyper-réactifs ou impulsif, des fois?
Moi, ça m'arrive dès qu'un sujet fait vibrer trop fortement quelque chose en moi. Souvent, je me retiens, je relis, je réfléchis puis je poste; d'autres fois, j'ai bien peur que je gribouille une impression de réponse puis que je presse le bouton Envoyer.

Il y a 2 temps:

-un temps de réaction immédiate qui est celui de la réaction à la première lecture, de l'émotion brute, de la perception spontannée.
-le temps de la réaction après réflexion.
Dans le temps de réaction N°2, Toni a dit:
Pour info, il y a deux ans j'avais commencé à écrire un sujet qui était le prélude de celui de nana. A l'époque j'avais sans doute mal posé la question. Je m'étais placé de mon point de vue et avait considéré en ce soir de Aout 2008 que "socialiser amour" était pour moi un échec et qu'il fallait que je réfléchisse aux conséquences de cet échec.
...qu'il fallait que je réfléchisse à un nouveau style de vie.
...Oui c'est vrai que si vraiment c'est le très gros coup de foudre pour une nt,
là oui j'irai peut être faire un tour dans un centre d'alcoologie pour arrêter de boire.
Okay, tu avais posé là, la base d'une réflexion intéressante, Toni.
Fais ce que tu as dit que tu ferais: poursuis cette réflexion avec quelqu'un que tu apprécies, parlez en face à face, prenez le temps...
Ici, sur SATedI on ne discute pas de vivre, je crois. Dès qu'on tombe dans cette sphère inadéquate ça déconne.

A savoir:
Tu peux trouver, ici, des gens qui t'apprécient malgré le fait que, c'est vrai tu tournes en rond par moment. J'ai remarqué que ton langage devient circulaire quand tu es déstabilisé, affecté ou en colère mais le reste du temps tu parles bien et d'autres fois tu n'es pas négatif du tout. D'ailleurs tu as envisagé, à juste titre, qu'un coup de foudre pourrait te donner envie de cesser de "jeter ta vie". Je trouve tes paroles belles et justes car c'est comme ça que ça marche la vie aussi. :wink:


Dans le temps N°1 (de la lecture immédiate), J'ai été mal comprise:
Vous ne pouvez pas dissocier ce que j'ai dit car le sens devient erroné.
J'ai dit:
Comment nous nous comportons dans la vie, ...la nécessité de ces dispositions nocives …
Faut il en sortir?
Comment?
Pourquoi ou avec qui?
sont autant de questions importantes.
A mon avis une personne qui se « perd » à vivre d'une manière dite destructrice et ceux qu'elle côtoie en viennent à poser ces questions importantes. Ces questions, Toni, tu te les poses, d'autres te les posent comme nous parce que nous te connaissons maintenant et que nous voulons aider quand tu en as envie. Donc Urban Shaman, Ozone ont raison de dire qu'il est utile de rappeler à l'autre le danger qu'il encourt à vivre dans l'extrême, comme tu le fais, Toni. C'est, disons, le minimum dans une relation (un échange humain).

Là où vous n'avez pas compris c'est que je dis:
'il n'est pas utile de répéter (=bourrer le crâne) ... aggravait le moral de celui qui déjà utilise des anesthésiants admis culturellement …regardez le résultat (le ton, le sens de ses réactions).
Si vous percevez que cela n'a pas avancé la question, que l'autre n'est pas mieux mais qu'il est bien plus sombre alors stoppez! N'insistez pas dans cette voie! ça n'aide pas!

Je parlais ici,
a. de dire quelque chose dans le but d'aider
b. de voir l'autre se dérober voire aller plus mal suite à ce qu'on lui a dit
c. de l'obligation morale pour celui qui a voulu aider au départ d'arrêter de dire la même chose puisque ça n'a pas aidé.

Toni, tu n'a pas saisi non plus le sens de ce que j'ai dit puisque tu as répondu:
Quant au fait de me raccourcir mon espérance de vie au genepi à 55° ou à la vodka, je rejoins les paroles de nana et je n'ai strictement rien à cirer à l'heure d'aujourd'hui de ce que pensent les nts qui me disent que je diminue mon espérance de vie.
D'abord, tu dois savoir QUI te parle, est ce une personne que tu méprises, est ce quelqu'un de neutre, est quelqu'un qui voudrait partager avec toi en parlant?
Là; dans ce que tu as répondu j'ai l'impression que tu nous a mis dans le même sac que ceux que tu détestes. C'est un peu triste.
Ensuite, TOUTE PERSONNE QUI A UN COEUR ne peut te dire :tue toi à l'alcool, c'est parfait! Ce, serait inhumain. Je répète que j'ai dit qu'il ne fallait pas te bourrer le crâne à propos d'arrêter de boire car visiblement ça ne t'aidait pas à stopper. Je n'ai pas pour autant dit: oui, Toni, continue tu as raison de boire autant, ça va avancer ton affaire!



J'aimerais que tu tires de nos échanges que dans notre intention de t'aider ou de nous entr'aider sur SATedI, nous sommes sincères.Ceci, même si nous ne disons pas les mots que tu voudrais entendre exactement, Toni. Quand tu nous renvois en bloc aux NT que tu détestes nous pensons que tu nous compares à eux, alors c'est injuste...parce que nous aussi on souffre, on a souffert, de notre côté de l'indifférence, de la violence de certains.

Le plus simple, est-il, peut-être de décider, pour le moment que sur ce fil, une même personne ne peut poster plus de 2 messages par page ainsi cela laissera une chance au débat de gagner en ouverture dans les idées et en nombre de participants.
Et puis chaque fois que vous avez répondu en moins de 3 minutes dites vous que votre réflexion/commentaire a des chances de taper à côté et d'agacer quelqu'un au passage.
Ne pas être dans le sujet ou faire un hors sujet déclenche souvent des émotions non pertinentes à la discussion du sujet.

"night-night".

:zzz:

nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par Toni »

Franchement que chacun fasse comme il lui semble dans le respect de l'autre. Je fais comme ça dans la vie courante depuis 5 ans maintenant et
je constate que oui je n'ai rien en vie sentimentale mais que ça se passe bien au final avec les autres dans les autres domaines. Je les laisse mener leur vie, ils me laissent
mener la mienne, c'est peut être ça la solution ... pour moi.
Avec ce sujet, incroyable je suis devenu pro américain ... La liberté individuelle et le chacun pour soit maximal tant que ça piétine pas la liberté de l'autre.


Inconnu992

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par Inconnu992 »

Le but de départ c'était essayer de t'aider,pas t'enfoncer. :!:

Que tu commence à faire le ménage pour savoir ce que tu veux vraiment.Maintenant,je trouve qu'il y'a eut un déblocage:tu parle plus de toi,tu ramène pas tout à la politique.

C'est un progrès.Et je suis sûr qu'il y'a aussi des bonnes valeurs que tes parents t'ont transmises.Des valeurs qui sont encore estimés,reconnus,même si le materialisme et l'individualisme exhuberant de la société actuelle le font oublier.

Maintenant,personne te forcera par la contrainte à changer.On peut t'amener sur la voie.

Quelque chose me dit qu'il faudra bien plus que de la simple philosophie,rabacher des idées vagues qu'on a potassé dans les bouquins de developpement personnel.

Je te trouve encore un peu extrémiste.Tu est tranchant dans ta dernière phrase.

En tout cas,vouloir faire changer un individu par la contrainte,j'y crois pas du tout.


Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par 0z0ne »

nana a écrit :Le sujet était Socialiser Amour AIDER
Ouais, mais quand les gens demandent de l'aide par leur présence continuelle mais qu'ils n'acceptent rien de ce qu'on leur propose, la seule solution c'est peut-être de faire comme avec les héroïnomanes : les laisser s'enfoncer dans les méandres de leur solitude en espérant qu'en touchant le fond, ils auront le sursaut nécessaire pour remonter à la surface.
C'est tout ce qu'on peut faire pour les aider.

J'en ai connu des déprimes et des déprimés. Je sais que si je n'avais jamais fait d'effort, je serais passé à gauche. Mais en dernier recours, j'ai toujours trouvé les ressources de me ressaisir.
J'ai mis un an à peindre mon suicide, pendant ce temps, je pensais à toutes les manières d'en finir, mais en même temps, je pensais à la peinture, et quand la toile a été finie, il a bien fallu que je passe à autre chose.

Image


Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par 0z0ne »

Il faut noter que le personnage, de cette façon, il se rate.
Parler de son suicide c'est ne jamais le vouloir vraiment.

Dommage que j'ai donné cette toile à une femme que j'ai aimé, avec le recul, j'aurais bien apporté l'une ou l'autre retouche. :wink:
Surtout à mes comportements de l'époque : je devais être particulièrement chi-ant.


Avatar du membre
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Enregistré le : 08 juin 2010, 13:05

Re: SOCIALISER AMOUR

Message par Urban Shaman »

Ca prouve que que tu es intéressante, ça doit donner plus de confiance en soi. C'est la qu'on peut trouver la force d'aller plus loin, je pense.


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Répondre