Films et séries

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Hel
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Re: Films et séries

Message par Hel »

0z0ne a écrit :
Hel a écrit : je pense qu'il faudrait une balise "SPOILER" sur ce sujet...
=D> Malheureusement, je crois que je vais cesser de faire des suggestions pour le forum, j'ai l'impression d'être toujours malvenu. D'ailleurs le sujet dédié a été verrouillé après mes interventions, sinon je suis simplement ignoré.
Mais je dois être parano.
La couleur peut aussi être utilisée: blanc sur blanc, donc visible uniquement lorsque l'on surligne la phrase.
Liste de "50 films à voir avant de mourir". En soit, cette liste n'est pas vraiment importante mais il y a, entre autre, The Breakfast Club de mentionné. Ce film est un classique dans le genre des films "adolescents". En effet, le scénario est aujourd'hui vu et revu, mais il fut le premier à vraiment appréhender de façon intelligente les diverses émotions et problèmes des lycéens.

"Sick, sad world."
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Euh, je crois que je n'avais pas bien compris le terme "spoiler". Ma remarque était donc hors sujet. Moi j'aimerais une balise [video] … [/video].

Dans ces 50 films, aucun ne fait vraiment partie de ce qu'on pourrait nommer la préhistoire du cinéma : le muet et ses suites.
Et où il est Bagdad café ? Mais on y trouve : 10. Back to the Future (1985) !? :?
Modifié en dernier par 0z0ne le 02 nov. 2010, 21:37, modifié 1 fois.

maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par maryline »

Dans la liste il y a "North by Northwest", c'est drôle mon fils aîné m'a montré l'affiche de ce film dans son dokéo cet après-midi, et j'ai appris le vrai titre de ce film d'Hitchcok cet après-midi :lol: .

D'ailleurs aucun rapport avec "la mort aux trousses" ??? les "traductions ou adaptations" de titres de films sont parfois bizarres ??? :shock:

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez mettre un "spoiler", dans les bandes annonces la fin n'est jamais dévoilée, par ailleurs je pensais que les bandes annonces étaient intéressantes pour savoir à peu près le genre de film que c'est.

Par exple, j'ai bien envie de voir 11 h14. :wink: suite à la bande annonce.

Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par maryline »

Dans ces 50 films, aucun ne fait vraiment partie de ce qu'on pourrait nommer la préhistoire du cinéma : le muet et ses suites.
Et où il est Bagdad café ? Mais on y trouve : 10. Back to the Future (1985) !? :?
Ben le choix d'une liste est celui d'une ou plusieurs personnes et ne peut correspondre à tout le monde. :wink: Comme l'a dit Hel "En soit cette liste n'est pas importante".

Perso, je déteste qu'on m'impose ce que je dois voir ou pas, lire ou pas.

Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Mmm… Il est un fait que la population "web" n'est pas de la génération de mes parents grâce auxquels j'ai pu voir et entendre parler de pas mal de choses. Aussi, on a une bonne Cinémathèque royale avec de bons films à l'affiche.
Et en plus, j'y collabore, mais de manière partielle et très technique.

Hel
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par Hel »

0z0ne a écrit :Euh, je crois que je n'avais pas bien compris le terme "spoiler". Ma remarque était donc hors sujet. Moi j'aimerais une balise [video] … [/video].
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez mettre un "spoiler", dans les bandes annonces la fin n'est jamais dévoilée, par ailleurs je pensais que les bandes annonces étaient intéressantes pour savoir à peu près le genre de film que c'est.
Je ne pense pas que ce serait judicieux de mettre des vidéos directement sur la page car elle mettrait beaucoup trop de temps à charger et tout le monde n'a pas le même débit... De plus, la balise SPOILER permettrait de discuter d'un film sans avoir peur d'approfondir un peu trop les moments clefs.

C'est vrai que cette liste ne recouvre qu'une période (années 80/90) et un continent (Amérique). Cependant, je pense que Retour vers le futur est un film qui mérite sa notoriété. Tout comme son réalisateur, Robert Zemeckis.

Dans le genre français, il y a aussi la série Engrenage, bonne série sur le système judiciaire français. Le début est assez fastidieux (les acteurs sont mauvais et les dialogues forcés) mais au fur et à mesure, la série perd son côté artificiel pour emporter le téléspectateur sur les traces des délinquants. Le parallèle peut être fait (du moins je le pense) avec Damages, qui est elle aussi une série judiciaire (concernant plutôt le droit "commercial" que pénal). Cette dernière, par contre, contrairement à l'autre, a tendance à perdre de son intérêt après la première saison (il n'y en a que trois, heureusement).

"Sick, sad world."
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Bon ben alors, qu'est-ce que c'est qu'une balise spoiler ?

Mouiii, Back to the future est amusant, mais c'est plutôt pour les enfants ou jeunes adolescents, non ? Pas le genre de choses que je louerais pour moi. Mais j'ai les trois, au moins sur un disque dur (mon fils amène plein de choses dont j'ai le droit de faire des copies puisque ça reste dans le cadre familial. Ça lui évite d'amener sa vidéothèque de chez sa mère, et inversement).

Je ne suis pas fan de séries. Sauf peut-être de celles e la BBC, en général des policiers. Midsomer murders (Barnaby), Morse (un flic mélomane et alcoolique de Oxford), et d'autres des flics ripoux dont j'ai oublié les noms avec que ma mère regardait sur la BBC ou les chaînes néerlandaises. Même si je ne comprenais pas tout, le niveau m'a toujours semblé nettement meilleur que des Julie Lescaut, Louis la brocante ou Navarro. Ou pire, les séries allemandes : Derrick, Le renard, Un cas pour deux, Rex chien flic…

Hel
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par Hel »

0z0ne a écrit :Bon ben alors, qu'est-ce que c'est qu'une balise spoiler ?

Mouiii, Back to the future est amusant, mais c'est plutôt pour les enfants ou jeunes adolescents, non ? Pas le genre de choses que je louerais pour moi. Mais j'ai les trois, au moins sur un disque dur (mon fils amène plein de choses dont j'ai le droit de faire des copies puisque ça reste dans le cadre familial. Ça lui évite d'amener sa vidéothèque de chez sa mère, et inversement).

Je ne suis pas fan de séries. Sauf peut-être de celles e la BBC, en général des policiers. Midsomer murders (Barnaby), Morse (un flic mélomane et alcoolique de Oxford), et d'autres des flics ripoux dont j'ai oublié les noms avec que ma mère regardait sur la BBC ou les chaînes néerlandaises. Même si je ne comprenais pas tout, le niveau m'a toujours semblé nettement meilleur que des Julie Lescaut, Louis la brocante ou Navarro. Ou pire, les séries allemandes : Derrick, Le renard, Un cas pour deux, Rex chien flic…
Une balise spoiler sert à cacher une partie du texte qui pourrait contenir des éléments importants pour la résolution de l'intrigue. Aussi, si je veux raconter la fin d'un film et que je ne veux pas gâcher le visionnage de ceux qui ne l'ont pas vu, il me suffit de l'écrire entre balise "[spoiler][/spoiler]". En somme, cela permet de cacher une partie du texte.
Les séries permettent de développer plus profondément les personnages et les situations dans les quelles ils sont, par rapport aux films. Cependant, les séries françaises et allemandes sont assez mauvaises pour cela. La différence entre ces deux pays et les Etats Unis, par exemple, est que la profession de scénariste n'est pas encadrée ou même "reconnue". Aussi, alors que pour les séries américaines, une dizaine d'écrivains développent les idées d'une série; en France, ce sont les chaines de télévisions qui dictent le scénario aux réalisateurs...
Retour vers le futur a le mérite d'être original et cohérent. En effet, le côté scientifique du sujet n'est pas délaissé au profit du sensationnel. Aussi, les erreurs dans lesquelles tombent beaucoup d'auteurs lorsqu'ils parlent de l'application de cette théorie sont évitées.

"Sick, sad world."
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ah [spoiler] = [hide]. C'est pareil mais plus court à taper (si on connaît le code).

Hel
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par Hel »

Je ne connaissais pas la balise [hide][/hide] mais cela semble être la même chose.

Exit : "un docteur et un fou affrontent leur point de vue sur le monde. A qui appartiendra finalement la raison ?"

"Sick, sad world."
Répondre