Rencontre "Asperger" à Grenoble

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Rencontre "Asperger" à Grenoble

Message par 0z0ne »

Ben, ça dépend si les seniors peuvent rester 15 jours. Normalement, les ados, officiellement financés restent 15 jours. Pour les autres, les seniors, moi et mon fils, (car je ne suis plus dans la tranche d'age, lui pas encore), il est prévu 8 jours. Mais certains seniors se disent que c'est dommage d'aller jusque là pour si peu de temps. Et ils aimeraient voir Toronto et les chutes comme les jeunes.
Pour moi, le problème c'est le financement. Je suis chômeur et on est deux. Et la maman a aussi droit à voir son fils durant les vacances.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :Ben, ça dépend si les seniors peuvent rester 15 jours. Normalement, les ados, officiellement financés restent 15 jours. Pour les autres, les seniors, moi et mon fils, (car je ne suis plus dans la tranche d'age, lui pas encore), il est prévu 8 jours. Mais certains seniors se disent que c'est dommage d'aller jusque là pour si peu de temps. Et ils aimeraient voir Toronto et les chutes comme les jeunes.
Pour moi, le problème c'est le financement. Je suis chômeur et on est deux. Et la maman a aussi droit à voir son fils durant les vacances.
Toronto ?? C'est de la p'tite biere question tourisme, Québec ça c'est une vraie place pour des choses a voir, la seule affaire a voir dans le coin de Toronto, c'est les magasins et une p'tite game de Hockey des Maple Leafs qui perdent souvent, ils sont nuls. :lol: :lol:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

J'oubliais de mentionner un truc sur Toronto, ils n'aiment pas beaucoup les Francophones en fait, pas mal d'histoires d'horreurs ont l'air d'arriver la quand des Francophones sont impliqués, surtout quand des Francophones sont les victimes, si vous tenez vraiment a y aller quand même, faites quand même un peu attention, c'est devenu assez évident depuis les manifs du G-20 l'été passé en fait. :( :(

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Slim »

Vic a écrit :Pourquoi la rencontre est si tard ? on dirait que cet horaire est fait que pour les Grenoblois
Pourquoi elle ne commence pas un peu plus tôt ? je me le demande aussi
Je n'ai plus que deux réponses à donner.
Les horaires sont plus ou moins imposées par le restaurant. On ne peut commencer avant car le service s'arrête à 15 h. La salle dessert les réserves et il y a des passages des serveurs ou cuisiniers donc gène pour eux et pour nous.
Ce créneau horaire est le plus calme. L'autre option aurait été le soir tard.

S'il y d'autres cafés aspie à Grenoble, il est possible, voire probable, que le lieu change car il y aura un nouveau propriétaire à partir de février et je ne sais pas qu'elle seront ses dispositions. Je savais que le propriétaire actuel cherchait à vendre, mais vente elle même est toute récente, ce que je ne pouvais anticiper.

Slim ...
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

De toute manière, à mon avis, les cafés Asperger sont destinés à rencontrer des gens impliqués au niveau local.
Par exemple, je crois que Meriam aurait grand avantage à rencontrer des gens de Liège car les autres ne peuvent pas souvent s'y déplacer (ni l'inverse). Car comme elle n'a de contact qu'avec les institutions concernées, mais pas avec les gens impliqués, elle a du mal à se faire des amis ciblés.
Alors, c'est bien si quelqu'un d'ailleurs y va et fait un compte-rendu sérieux de l'activité à Grenoble, sinon ça ne sert à rien de se déplacer si on n'est pas impliqué dans la problématique locale.

Et en fait, Slim, j'imagine que tu y seras… 8) Donc tu pourras en parler après.
Ça ce serait vraiment bien et utile pour les gens de partout ailleurs.
Le message est passé, ceux de Grenoble sont prévenus, mais ça ne concerne pas trop les autres.

Mais OK, je crois que c'est bien de rencontrer aussi les ceusses de partout, ça ouvre l'esprit et les voyages forment la jeunesse. :wink:
D'où j'imagine que tout le monde est bienvenu.
Nouvelle a écrit :Pourquoi faut-il organiser des rencontres entre SA ?
Parce que ainsi, tu pourrais danser. :D

Jo'
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par Jo' »

Bravo pour cette initiative. Dommage que je ne puisse pas venir (cela coûterait trop cher...).
Bonne soirée à tous
Jo'

Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Slim »

0z0ne a écrit :De toute manière, à mon avis, les cafés Asperger sont destinés à rencontrer des gens impliqués au niveau local.
En effet. Et aussi éventuellement les personnes de passage.

Slim ...
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Slim »

Si certains sont intéressés, il est possible de déjeuner au restaurant sur place avant la rencontre.

Il y a aussi une exposition d'un peintre chinois qui a représenté les Alpes, dans un style de peinture traditionnelle chinoise (shanshui, peinture de paysage). C'est au musée de l'Ancien Evêché, juste en face du café. L'exposition est gratuite http://www.ancien-eveche-isere.fr/1732- ... -venir.htm .

Slim ...
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Slim »

0z0ne a écrit :Et en fait, Slim, j'imagine que tu y seras… 8) Donc tu pourras en parler après.
Ça ce serait vraiment bien et utile pour les gens de partout ailleurs.
Le message est passé, ceux de Grenoble sont prévenus, mais ça ne concerne pas trop les autres.

Mais OK, je crois que c'est bien de rencontrer aussi les ceusses de partout, ça ouvre l'esprit et les voyages forment la jeunesse. :wink:
D'où j'imagine que tout le monde est bienvenu.
La première rencontre a bien eu lieu. Nous avons fait les présentations. L'horaire semble convenir, donc nous allons le garder, s'il n'y a pas d'objection, avec une périodicité de l'ordre du mois.

J'invite les participants de samedi dernier, s'il passent par ici, à écrire et faire partager leurs impressions.

Pour que les autres puissent participer un peu, il faudrait passer par internet avec une webcam.

Slim ...
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

[quote="Lotus"]Justement, une p'tite question: A quand une p'tite visite a Québec pour les Satediens Européens ?? :D :D

Oui, c'est une bonne idée.
Souhaiterais tu organiser quelque chose, Lotus?
Qui voudrait t'aider?

La principale question pour nous qui viendrions de loin c'est
A. le coût
B. l'hébergement

As tu des suggestions?

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre