
Langue difficilement déchiffrable à ce qui parait.
je suis d'accord et que ce soit en afrique ou ailleurs, il y a toujours eux des guerres poru cause de racisme, de la soif de pouvoir, car la plupart des êtres humains sont ainsi (c'est une sorte de façon de survivre et d'assurer leur descendance) et certains autres animaux aussi (les lions par exemple).EstelleL a écrit :Désolée, je n'ai jamais voulu justifier la colonisation.
leurs mœurs entre eux avant qu'on n'arrive.
Ils faisaient aussi des guerres, tous ...
.
Guerre commerciale : exactement, c'est la raison pour laquelle je ne supporte plus le monde du travail!samedit a écrit :
et n'oublions pas aussi que la guerre commerciale, c''est aussi une guerre
@nouvelle : que lisais-tu dans tes rêves ?
La guerre commerciale ?? Tu veux dire comme en Irak ou les Américains avaient envahi Bagdad dans le but de mettre la main sur le pétrole ??emmanuel a écrit :Amen !EstelleL a écrit :Guerre commerciale : exactement, c'est la raison pour laquelle je ne supporte plus le monde du travail!samedit a écrit :
et n'oublions pas aussi que la guerre commerciale, c''est aussi une guerre
@nouvelle : que lisais-tu dans tes rêves ?
monastère chartreux : j'aimerais bien aussi y passer des jours comme ça! Sérénité et recueillement!
Ben, l'Irak c'est à côté de l'Iran, quand même, donc à côté des russes et des chinois.Lotus a écrit : La guerre commerciale ?? Tu veux dire comme en Irak ou les Américains avaient envahi Bagdad dans le but de mettre la main sur le pétrole ??
Certains disent que l'Iran pourrait très bien être le suivant sur la liste noire de Washington, ils ont du pétrole eux aussi en forte quantité, mais je crois pas que les Russes et les Chinois toléreraient ça, c'est juste a côté de leurs frontières.
Tout a fait d'accord avec toi, des fois aussi j'me dis qu'on devrait faire comme en Égypte et en Tunisie, le ménage au grand-complet dans le systeme entier et mettre les profiteurs tous en prison et ils devraient y rester, si c'était de moi ce serait les travaux forcés jusqu'a ce qu'ils en crevent, dans la région de l'Arctique style Ghoulag en Russie. La prison seulement c'est trop gentil pour ces sales pourris, faut qu'ils souffrent en plus...EstelleL a écrit : Mais ce n'est pas de cette guerre là qu'on parle. Encore que ce soit lié. Il y en a une, beaucoup plus insidieuses, qui se passe sans armes à tuer physiquement, mais à coup de milliards de dollars ou d'euros, et qui s'appelle "compétitivité". Où l'on met les pays, les régions, les continents en compétition les uns avec les autres, où tous les coups bas sont permis, où le travailleur n'est plus qu'une chose qu'on exploite en lui faisant miroiter des "profits" qui n'existeront jamais et où c'est celui qui a le plus de fric et le moins de scrupules qui gagne. Dans ce jeu là, les travailleurs ne font plus que lutter les uns contre les autres, les pays et les continents de même et c'est une forme de guerre pourrie qui laissera le plus grand nombre sur le carreau.
Enfin, c'est mon avis et je le partage!