rêve étrange

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: rêve étrange

Message par Urban Shaman »

Sinon pour le language utilisé dans l'armée US c'était pas du (ou pas que?) du Sioux, mais si je me souviens c'était du Navaro 8)
Langue difficilement déchiffrable à ce qui parait.

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

C'est génial des rêves dans d'autres époques ! Quand j'étais enfant, je rêvais comme ci c'était un film qui se poursuivait d'une nuit à une autre. J'ai passé plusieurs mois en rêvant chaque nuit que je me trouvais dans un monastère chartreux à lire. En dehors des périodes de cauchemars qui étaient chez moi assez terrifiantes... rêver dans d'autres époques étaient bien.

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

EstelleL a écrit :Désolée, je n'ai jamais voulu justifier la colonisation.
leurs mœurs entre eux avant qu'on n'arrive.
Ils faisaient aussi des guerres, tous ...

.
je suis d'accord et que ce soit en afrique ou ailleurs, il y a toujours eux des guerres poru cause de racisme, de la soif de pouvoir, car la plupart des êtres humains sont ainsi (c'est une sorte de façon de survivre et d'assurer leur descendance) et certains autres animaux aussi (les lions par exemple).
et n'oublions pas aussi que la guerre commerciale, c''est aussi une guerre ;)

@nouvelle : que lisais-tu dans tes rêves ?

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
EstelleL
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par EstelleL »

samedit a écrit :

Guerre commerciale : exactement, c'est la raison pour laquelle je ne supporte plus le monde du travail!
monastère chartreux : j'aimerais bien aussi y passer des jours comme ça! Sérénité et recueillement!

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

emmanuel a écrit :
EstelleL a écrit :
samedit a écrit :

Guerre commerciale : exactement, c'est la raison pour laquelle je ne supporte plus le monde du travail!
monastère chartreux : j'aimerais bien aussi y passer des jours comme ça! Sérénité et recueillement!
Amen !
La guerre commerciale ?? Tu veux dire comme en Irak ou les Américains avaient envahi Bagdad dans le but de mettre la main sur le pétrole ??

Certains disent que l'Iran pourrait tres bien être le suivant sur la liste noire de Washington, ils ont du pétrole eux aussi en forte quantité, mais je crois pas que les Russes et les Chinois toléreraient ça, c'est juste a côté de leurs frontieres.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

non, les lobbys par exemple. c'est pas nouveau. et aussi les consommateurs qui achètent sans se poser de questions... tu as vu que les Verts avaient fini 2e en europe y'a un an ? (jaime pas trop parler de politique en passant mais je vois que vous êtes 2 à aimer).

FRANCE
EstelleL
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par EstelleL »

Lotus a écrit : La guerre commerciale ?? Tu veux dire comme en Irak ou les Américains avaient envahi Bagdad dans le but de mettre la main sur le pétrole ??
Certains disent que l'Iran pourrait très bien être le suivant sur la liste noire de Washington, ils ont du pétrole eux aussi en forte quantité, mais je crois pas que les Russes et les Chinois toléreraient ça, c'est juste a côté de leurs frontières.
Ben, l'Irak c'est à côté de l'Iran, quand même, donc à côté des russes et des chinois. :mrgreen:

Quand il y a eu la guerre en Irak, la 1ère, en 1991, ça me rendait malade. Je me sentais comme une femme irakienne qui se terre dans sa cave avec ses mômes en priant pour que la prochaine bombe ne lui tombe pas sur la tête, et je n'arrêtais pas de dire qu'il fallait arrêter ça, en plus que c'était un coup monté par les USA et tout le monde me disait de fermer ma g..., que je les ennuyais et patati et patata...parce que ce qu'ils trouvaient intéressant, c'était la stratégie utilisée.

Mais ce n'est pas de cette guerre là qu'on parle. Encore que ce soit lié. Il y en a une, beaucoup plus insidieuses, qui se passe sans armes à tuer physiquement, mais à coup de milliards de dollars ou d'euros, et qui s'appelle "compétitivité". Où l'on met les pays, les régions, les continents en compétition les uns avec les autres, où tous les coups bas sont permis, où le travailleur n'est plus qu'une chose qu'on exploite en lui faisant miroiter des "profits" qui n'existeront jamais et où c'est celui qui a le plus de fric et le moins de scrupules qui gagne. Dans ce jeu là, les travailleurs ne font plus que lutter les uns contre les autres, les pays et les continents de même et c'est une forme de guerre pourrie qui laissera le plus grand nombre sur le carreau.

Enfin, c'est mon avis et je le partage!

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

je crois que estelle a tout résumé :)

FRANCE
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

EstelleL a écrit : Mais ce n'est pas de cette guerre là qu'on parle. Encore que ce soit lié. Il y en a une, beaucoup plus insidieuses, qui se passe sans armes à tuer physiquement, mais à coup de milliards de dollars ou d'euros, et qui s'appelle "compétitivité". Où l'on met les pays, les régions, les continents en compétition les uns avec les autres, où tous les coups bas sont permis, où le travailleur n'est plus qu'une chose qu'on exploite en lui faisant miroiter des "profits" qui n'existeront jamais et où c'est celui qui a le plus de fric et le moins de scrupules qui gagne. Dans ce jeu là, les travailleurs ne font plus que lutter les uns contre les autres, les pays et les continents de même et c'est une forme de guerre pourrie qui laissera le plus grand nombre sur le carreau.

Enfin, c'est mon avis et je le partage!
Tout a fait d'accord avec toi, des fois aussi j'me dis qu'on devrait faire comme en Égypte et en Tunisie, le ménage au grand-complet dans le systeme entier et mettre les profiteurs tous en prison et ils devraient y rester, si c'était de moi ce serait les travaux forcés jusqu'a ce qu'ils en crevent, dans la région de l'Arctique style Ghoulag en Russie. La prison seulement c'est trop gentil pour ces sales pourris, faut qu'ils souffrent en plus... :twisted: :twisted:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
EstelleL
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par EstelleL »

T'es un peu dur, toi!
Ça me branche pas des masses de faire souffrir les gens, même les méchants.
Il doit y avoir d'autres moyens de les éduquer!

Répondre