emmanuel a écrit :Je m'en sacre des riches avec leurs congés de taxes et impots, sans parler de leurs nombreux comptes en banque dans les paradis fiscaux pour éviter de payer leurs taxes, évasions fiscales tu connais ??
Je m'en sacre pas de ton discours !
Et d'abord on est riche à partir de quel somme ?? Quel patrimoine ?? Dans quelles contrées ??.
Bonne question, t'as pas pensé a la disparition de la classe moyenne ?? Ou ben peut-être que tu fais partie de la classe aisée avec ta famille ?? Ton point de vue a l'air un peu déconnecté de la réalité du monde ordinaire, t'as tu idée de comment on vit dans le monde ordinaire ??
Si j'arrivais à constituer une entreprise qui me rend riche ce ne serait pas en me tournant les pouces mais en me levant à 5:00 du matin comme je le fais en ce moment depuis 16 ans.
Essaye un peu de vivre avec seulement 500 $$ CDN par mois, je te promets bien du plaisir parce que c'est avec juste ça que la moyenne des assistés-sociaux vivent normallement quand ils sont aptes au travail, pour ceux qui sont inaptes a l'emploi comme les familles mono-parentales, les vieux et les malades chroniques, c'est pas beaucoup mieux, dans mon cas c'est un peu en-dessous de 900 $$ CDN par mois, il y a pas tant de fun la-dedans.
Ça fait a peine 11 000 $$ CDN par année, moins que 10 000 Euro si je me plante pas au taux de change, essaye de joindre les deux bouts pour tes fins de mois, allez j'te défie de le faire...
Si j'ai des enfants et que je leur prépare une futur meilleur que le mien; c'est pas pour que les coco viennent leur retirer le pain de la bouche, et si jamais j'ai pas d'enfant ce sera pour mes vieux jours ou faire un véritable cadeau à des personnes qui compte vraiment pour moi, des personnes que j'ai aimé qui m'ont aimé , voire une assoc agissant en faveur de l'insertion et l'autonomie des autistes MAIS pas à une bande de !§@&#%% envieux ou de !§@&#%% criant "Liberté Egalité Fraternité" pour ensuite massacrer à la chaîne d'autres personnes sous prétexte de restaurer une prétendue égalité..
Ben voyons, est-ce que c'est être envieux juste de vouloir une meilleure qualité de vie quand on est dans la misere a travailler comme une bête de somme et ne gagner qu'un p'tit salaire creve faim ?? C'est ça qu'on a ici tres souvent. Faut croire que t'as été assez chanceux pour avoir une job qui rapporte... Sans parler que les jobs sacrent toutes leurs camps du pays, le cheap labor ça rapporte, et fonder une grosse entreprise, oublie ça maintenant, ça prends déja un méchant montant juste de pouvoir partir ça a ton compte, et comment t'as l'intention de financer ça si ça vient pas des banques qui ont causées la récession des le départ ??
Faut arrêter de faire passer tous les gens qui on réussi à faire des réserves (pas encore mon cas) pour des voleurs et des fraudeurs.
Tiens tiens, je croyais que c'était les assistés sociaux qui passaient pour être les "Profiteurs du Systeme", avant on avait cette réputation la a cause des travailleurs au noir et le monde qui avaient une job nous mettaient tous dans le même sac, j'hais les travailleurs au noir encore plus que les autres parce qu'ils nous donnent une mauvaise réputation en général, je crois que ça te donne une bonne raison pour hair plus les profiteurs des banques, Wall Street, les PDG avec leurs cadres qui s'envoient les bonus avec l'argent des impôts en plus d'avoir des congés d'impots pour eux même. En tk, a t'entendres, ça me semblerait normal aussi.
En tk, au Canada c'est comme ça que ça marche, je suis pas en France...
Prends pas ça personnel mais, j'ai passé plus de 15 ans de bénévolat dans des organisations de lutte a la pauvreté, je sais de quoi je parles...
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )