Censure

Laminak
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Re: Censure

Message par Laminak »

yoyo a écrit :Ne criez pas a la censure, je m'en fout, j'ai vraiment pas envie que Satedi disparaisse a cause d'une poignee d'idiots.
"Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais."
OzOne a écrit :Peu importe que ces accusations soient éventuellement partiellement justifiées : il est certain qu'il s'est agi aussi de calomnies et diffamations établies !
Euh... d'un côté l'accusateur à raison, du moins partiellement, de l'autre, vous avez la preuve (utilisation du terme "établies) qu'il ne s'agisse que de calomnies et diffamations.
Panda a écrit :La suspicion à outrance ne nous mènera à rien.
C'est justement là le problème. Elle sera toujours là, dans l'esprit des gens, tant que le conflit perdurera.

Hier, Bernot a ouvert un topic pour poser ses questions à Stef. Cela se passe entre eux deux. Inutile de vous en mêler. Et sachez que laver son linge sale en public est en général la dernière alternative en vue de la résolution d'un conflit. Amnesty International a aujourd'hui 50 ans. Croyez-vous qu'elle existerait si tout le monde appliquait ce précepte à la lettre.

Ce post ne vous concernait pas. Vous n'étiez pas (et n'êtes toujours pas) obligés de le suivre.

Pour terminer, le modérateur doit à mon sens modérer, c'est-à-dire veiller à ce que les règles du bon usage d'un forum soient respectées (langage, vie privée...). Ce que vous avez fait là, c'est supprimer un truc qui vous gênait, un truc facile à enlever.

Et ce soir, que croyez-vous qu'il va se passer ? :-)

Laminak
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par Laminak »

Kasper a écrit :Les sujets ont été verrouillés suite à un consensus des modérateurs.
J'ai pris l'initiative de bannir Emmanuel et Bernot pour 1 jour. Car je n'arrivais plus à modérer assez vite.
Posté hier à 22H17.

Kasper, tu ne fais pas partie des modérateurs renseignés sur le forum SAtedi. :shock: :shock:

CalimeroStéf.
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par CalimeroStéf. »

*Je suis désolée, mais bien qu'étant connectée quasi en permanence sur SAtedI, je ne prends pas connaissance de tous les messages en temps réels; j'ai du me rendre dans les archives hier soir pour prendre connaissance des 02 posts que Xavier m'avez adressés personnellement.
*Je ne refuse par ailleurs nullement l'échange, mais je trouve moi aussi qu'un forum publique lorsqu'il s'agit avant tout de diffamations subjectives n'est pas le lieu adéquate, surtout si l'on tient à respecter les membres de SAtedI, plus jeunes ou ayant moins les moyens de saisir ce qui se passe.
*Pour tous ceux qui nous connaissent, vous savez aussi que Xavier et moi n'avons jamais eu un échange constructif par mail en cas de conflit.
*Je réitère donc ma proposition d'organiser une rencontre physique avec tous les membres qui souhaiteraient y participer.
*Enfin concernant mon poste de trésorière, nous avons tous au sein du CA cherché à éviter ce cas de figure car avions prévu de longue date la réaction de Xavier. Nous avons été acculés à réviser au mieux notre projection 01ère du à la sortie du CA de Data que nous n'avions pas anticipée. Dans l'esprit du CD actuel, cette composition est provisoire afin de rester dans un cadre légal et attendre l'AGE qui devrait permettre de nouvelles entrées et donc une re re composition du CD. Je n'ai pas du tout accès aux données de la trésorerie actuellement et ne compte pas le demander, sauf si demande express de Slim.
*Enfin, soyez convaincus que quel que soit le poste que j'occuperai, Xavier trouvera à y redire.

[color=darkblue] [b] Stéf, 'Fan'_de_Schtroumpfs:[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/2975_gif.gif[/img]. [/b][/color]
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Je comprend tes interrogations il y a aucun soucis, moi meme je me suis pose la question quand la proposition de censure est tombee, j'etais oppose au debut, mais quand j'ai fini par ouvrir les yeux et reflechir par rapport a ce que j'ai connu sur un autre forum sur le handicap, avec exactement les memes histoires polemiques, la j'ai plus hesite.

Faut arreter les polemiques ca sert a rien, faut au contraire que Satedi avance avec discussions cordiales et le moins possible de polemiques, libre a vous de regler vos soucis en prive, mais laissez les forums propres qu'on puisse travailler enfin sur la reorganisation de l'association et sur les aides qu'on peut apporter au lieu d'user notre energie a polemiquer.

Reflechissez bien a ca...

La proposition de Stef est peut etre la plus intelligente, un reglement autour d'un cafe, y a rien de mieux pour remettre les pendules a l'heure :)

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Et ce soir, que croyez-vous qu'il va se passer ?
deux solutions soit les personnes ont reflechi a leurs actes et se calment et reglent leur problemes en pv

soit on supprimera les posts

pas plus complique que ca.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Kasper, tu ne fais pas partie des modérateurs renseignés sur le forum SAtedi.
Sauf qu'il a ete nomme par le C.A. comme moderateur global, donc le monsieur a acces a tous les forums et peut intervenir a tout moment.

Ceux qui ont ce privilege sont : Slim en tant que president de Satedi
Kasper en tant que Webmaster de Satedi
Canada : en tant que Webmaster adjoint de Satedi

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Moi je peux pas faire mon opinion dans le contexte de " joute " qu on me propose ici . Il y a trop de choses que je n ai pas pu observer.
Continuez si ça vous chante, je ne lirai même plus les posts et pourtant je suis adhérente.
Je l ai déjà exprimé. Ce qui m interesse c est le partage, l action et le pratique. Ce forum depuis quelques jours répond à mes attentes.

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Laminak
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par Laminak »

yoyo a écrit :
Kasper, tu ne fais pas partie des modérateurs renseignés sur le forum SAtedi.
Sauf qu'il a ete nomme par le C.A. comme moderateur global, donc le monsieur a acces a tous les forums et peut intervenir a tout moment.

Ceux qui ont ce privilege sont : Slim en tant que president de Satedi
Kasper en tant que Webmaster de Satedi
Canada : en tant que Webmaster adjoint de Satedi
Sauf que je l'apprends par ton message :)
Problème de théorie de l'esprit ? Vous en avez discuté, vous l'avez voté, le sachant vous, vous pensiez peut-être que nous le saurions tout autant.

Petite question : A quoi servent les autres modérateurs alors ? :-)

Marc

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Il existe des codes de couleurs en page d'index des forums qui définissent les catégories d'utilisateurs. C'est évident pour un webmaster, moins pour ceux qui ne passent pas leur vie sur un forum.

Les autres modérateurs agissent en soutien, Kasper ne pouvant pas être partout à la fois, mais étant principalement capable d'examiner tous les problèmes techniques des droits sur chaque forum. Moi par exemple, je suis présent dans l'équipe grâce à une expérience de plusieurs années comme modérateur global sur divers forums informatiques. Je sais ce qui est inacceptable, j'ai l'habitude de couper court à toutes sortes de problèmes sans tergiversation. Je sais ce qui appartient à la liberté de parole et au respect des personnes ou pas.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Je suis present dans l'equipe de moderation car j'ai diverses experiences en moderation (moderation sur un gros site de jeux videos et administration sur un gros server IRC) et je rassure ici c'est du repos par rapport a la moderation des jeunes joueurs enflammes :p

Bref j'ai l'habitude de pratiquer une moderation soft, privilegiant avant tout le reglement a l'amiable (genre auto moderation) ce qui evite bien des conflits et met une relation de confiance, ainsi l'auteur d'un mauvais post a la possibilite de l'effacer ou de le modifier comme un grand, je prefere regler ca en pv plutot que la moderation seche, c'est plus constructif :)

Répondre