Conflits d'intérêt

Répondre
Avatar du membre
Bernot
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 475
Enregistré le : 31 mars 2004, 10:35
Localisation : Région Parisienne France

Re: Conflits d'intérêt

Message par Bernot »

Panda a écrit :Danielle, la question ici est: es-tu aujourd'hui en conflit avec Stéf?
Maud, tu devrais mieux demander :
As-tu eu des conflits avec Stéf ?
Si oui, sont-ils résolus ?

Bernot.


Danielle
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 51
Enregistré le : 05 janv. 2004, 20:10

Re: Conflits d'intérêt

Message par Danielle »

Maud,
Je n'avais pas perçu le côté aussi tranchant de la question!

Voici ma réponse, tout aussi tranchée :

Toutes les fois où j'ai rencontré Stéf de visu, je me suis bien entendue avec elle. J'ai également apprécié sa compagnie.
Je peux dire la même chose des quelques fois où j'ai rencontré Kasper, Data, Bernot ainsi que Annick (d'Autisme Alsace) et aussi la fois où j'ai rencontré Georges.

Cependant, il est à noter qu'à aucunes de ces rencontres des décisions n'ont du être prises pour l'association.

Par contre, lorsqu'il y a eu des décisions à prendre, et ce toujours, selon mes souvenirs, via le forum ou les mails, je n'ai jamais eu le sentiment d'arriver à faire entendre mon point de vue, ni même d'aboutir à un compromis. Je renvoie au questionnement de mon intervention précédente.

Donc, non je ne suis pas en conflit avec Stéf, MAIS non, je n'arrive pas à m'entendre d'un point de vue "négociation" avec Stéf. Sachant que Stéf, Data et Kasper opèrent généralement en consensus, je peux donc étendre à eux aussi.

Tu remarqueras aussi, Maud, au risque de paraitre très naïve, que je m'expose complètement en écrivant tout ceci en public, et comme le dit le proverbe, je donne moi-même le baton pour me faire battre!

Voilà pour mon interrogatoire!


Avatar du membre
Panda
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 490
Enregistré le : 01 févr. 2005, 11:40

Re: Conflits d'intérêt

Message par Panda »

Je suis désolée d'avoir été brutale, je ne voulais pas te blesser. Ce que tu as écrit est pour moi très important: si on veut une remise en cause de SAtedi, il faut que chacun aille au bout de sa pensée.
Merci pour ta réponse.


Avatar du membre
Bernot
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 475
Enregistré le : 31 mars 2004, 10:35
Localisation : Région Parisienne France

Re: Conflits d'intérêt

Message par Bernot »

Danielle,

Ton analyse est très intéressante.

Elle me permet de comprendre que les reproches, toujours brandis contre moi, de Stéf et de Data concernant mon attitude au CA quand j'y siégeais est avant tout de ne pas avoir été systématiquement d'accord avec eux. Ils me reprochent d'avoir « bloqué » des décisions. Pourtant, j'ai démissionné du CA il y a bien des années et force est de constater qu'aucune des décisions qu'on me reproche d'avoir entravées n'a été prise depuis ma démission du CA.

En définitive, ces accusations ne peuvent être autre chose que des prétextes malhonnêtes permettant opportunément, jadis de me contraindre à la démission et aujourd'hui, de me diffamer.

Bernot.


Avatar du membre
Bernot
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 475
Enregistré le : 31 mars 2004, 10:35
Localisation : Région Parisienne France

Re: Conflits d'intérêt

Message par Bernot »

Panda a écrit :si on veut une remise en cause de SAtedi, il faut que chacun aille au bout de sa pensée.
Y compris Stéf ?

Bernot.


Avatar du membre
Panda
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 490
Enregistré le : 01 févr. 2005, 11:40

Re: Conflits d'intérêt

Message par Panda »

Je vous invite à lire le communiqué du CA et à faire une pause, afin d'apaiser le climat et de réfléchir à ce que nous voulons pour SAtedi.


Jo'
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 11
Enregistré le : 28 juil. 2010, 21:28
Localisation : Ici-bas

Re: Conflits d'intérêt

Message par Jo' »

Un seul mot, à la lecture rapide des échanges ci-dessus : wow. C'est impressionnant. C'est de l'art... on dirait du poivre : une vile et légère poussière à la vue, immangeable quand on la porte à la bouche, mais douée de l'aptitude à assaisonner les mets du quotidien quand ils sont bien trop fades.
Sans vouloir être trop provocateur, mais en étant sans doute plus sérieux que cela peut paraître : a-t-on réellement besoin d'institutions au sein d'une association ? Satedi, comme d'autres instances, ne pourrait donc pas explorer une forme moins conventionnelle, où chacun agirait, non point en fonction de son statut, mais de ses aptitudes et envies ?
Enfin voilà... je suis sans doute trop idéaliste. Mais, en fin de compte, quoi que j'y fasse, la contemplation a toujours prévalu chez moi chez l'action tournée vers un but. Hélas.


Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Re: Conflits d'intérêt

Message par yoyo »

A vrai dire y a longtemps que j'ai decroche... La va faloir que je rattrape le fil, y a eu pas mal de rebondissements....

C'est dur de vous suivre des fois lol


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
JeanBZH
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 26
Enregistré le : 22 mai 2011, 15:05

Re: Conflits d'intérêt

Message par JeanBZH »

Je voudrais éviter à certains de dépenser de l'argent en allant en justice.

Le conflit d’intérêts n'est pas un délit, ni une faute civile.

Il y a la prise illégale d'intérêts, mais çà ne concerne que les administrations et services publics.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_ill% ... A9r%C3%AAt
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_d% ... 9r%C3%AAts


cend
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 474
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:09
Localisation : Hautes Alpes du Sud
Contact :

Re: Conflits d'intérêt

Message par cend »

Bernot a écrit :Danielle,

Ton analyse est très intéressante.

Elle me permet de comprendre que les reproches, toujours brandis contre moi, de Stéf et de Data concernant mon attitude au CA quand j'y siégeais est avant tout de ne pas avoir été systématiquement d'accord avec eux. Ils me reprochent d'avoir « bloqué » des décisions. Pourtant, j'ai démissionné du CA il y a bien des années et force est de constater qu'aucune des décisions qu'on me reproche d'avoir entravées n'a été prise depuis ma démission du CA.

En définitive, ces accusations ne peuvent être autre chose que des prétextes malhonnêtes permettant opportunément, jadis de me contraindre à la démission et aujourd'hui, de me diffamer.

Bernot.
Je viens comme un cheveux sur la soupe comme on dit, mais ce n'est pas grave parce que je tenais quand même à réagir sur ton message même si on ne se connait pas et même si je ne viens plus ici, d'ailleurs je vais aussi repartir après ce message comme je suis venue

Ton analyse est aussi très intéressante Gabriel, elle m'interpelle beaucoup et j'aime assez ta façon de l'exprimer qui fait que je comprend bien ton message
Je voulais aussi te dire que je trouve ça super bien d'avoir compris le sens des reproches que tu as eu, et d'avoir du coup agit en conséquence
Voilà, je voulais juste dire ça,,,,,
Bonne route à tous


cendrine .......
Répondre