Peut être le fait que sa mère qui ne le voit que peu n'a pas envie d'avoir en plus la casquette du "méchant" quite à être trop permissive. Ca arrive les parents comme ça, et ce n'est pas évident je pense.
Après dans une certaine mesure un enfant autiste n'est pas comme les autres, il ne faut pas se mentir, mais il n'est pas non plus au dessus des lois et des autres. Après tout il vivra où après? Dans la jungle, tout seul avec les animaux? Non il faudra qu'il accepte un minimum de contraintes, comme par exemple ne pas faire des caprices à droite et à gauche ou ne pas mal parler aux autres qui n'accepteront pas de se faire traiter comme des chiens, et ceux où que ce soit......à moins que l'on veuille faire de lui un paria cloîtré au fond d'une institution? Je ne pense pas qu'un parent pourrait vouloir ça pour son enfant, non?
Il est important, je pense, qu'il ai ses points de repères, ses passions, et que ce changement de maisons le perturbent c'est normal. A sa place je n'aimais pas du tout, mais ce n'est pas une raison pour en faire un petit roi. Si Benoit fait une bêtise il est punie, c'est bien mais il doit en être de même pour Jérôme qui n'a pas à exiger (à 10 ans?

Si il parle mal à ta compagne tu lui dis calmement, mais fermement, et tu ne cèdes pas! C'est sa mère, mais c'est aussi la femme que tu aimes non?
On ne peut forcer quelqu'un à aimer une autre personne, donc si il aime être seul pourquoi pas, mais il n'a pas tout les droits.