Que veut Mme Fanny Daswood?
Que veut Mme Ferrrars (sa mère)?
Je dirais que Mme Fanny Dashwood convainc son mari de ne pas laisser leur part d'héritages à ses trois demi-soeurs, dans le but d'avoir plus d'argent et d'augmenter la fortune de leur fils unique, que l'on voit dans à l'intérieur d'une voiture en train de manger quelque chose au début du premier épisode.
Quant à sa Mme Ferras, elle souhaite que ses deux fils, notamment Edward épousent des femmes qui ont de la forune. Mais il se trouve qu'Edward semble secret sur ses relation, en particulier de celle qu'il a avec Elinor, qui est déséhéritée... En conclusion, Mme Ferras souhaite marier ses enfants par intérêt.
Nana: Je ne m'y attendais pas du tout.Nouvelle a écrit :3) Malgré tout Edouard Farares va arriver à épouser la soeur de Marianne
Et toi, Nouvelle?
Et vous?
Tiens, n'ayant pas regardé le dernier épisode, je ne peux pas dire. Mais j'imagine que non. mais, je crois que je devrais lire le roman. Je suis désolée.
D'après vous, comment peut on dire dans le film,
qu' intel éprouve un sentiment qui est sincère et
qu'intel agit plutôt par devoir?
.../...[/quote]
A cette question, je dirais que les personnes qui éprouvent des sentiments qui sont sincères le montrent, même si elles le font d'une façon différente. Je fais allusion à Mariann et à Elinor qui le même genre de tristesse:
-Marianne étale sa peine devant tout le monde quand Willoughby disparait. Elle se cahche aussi quand elle sait que le Colonel Brandon arrive. Et elle le montre d'avantage quand elle apprend que Willoughby ne peut pas l'épouser et qu'il lui renvoie toutes les lettres qu'elles lui avait envoyés;
-à l'inverse, sa soeur Elinor, qui est amoureuse d'Edward Ferrars, quand elle doit quitter le domaine de Norland, elle préfère souffrir en silence. Il se trouve également qu'Edward lui avait offert un petit livre qu'elle regarde en cachette de son entourage, comme derrière le cottage.
Il se trouve aussi à la différence des personnes qui n'agissent que par devoir, que les trois soeur et leur mère comuniquent plus entre elle et nous avons l'impression que malgré leur soucis, leurs rapports sont chaleureux, quelque soit leurs différents caractères.
Tandis que les personnes qui n'agissent que par devoir comme les Ferrars, on voit dès le départ qu'ils mettent une barrière entre les Dashwood et eux. Déjàn qu'entre eux-même, il ne semble pas y avoir de rapports très chaleurs, voire quasie-ment pas de communication.
Mais, je vous dis surement une bêtise, car je vous donne mon point de vue personnel.
Fleur.