Où se faire diagnostiquer ?

Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Message par 0z0ne »

yoyo a écrit :t'as pas vu les doccumentaires sur ce qu'il se passe en Belgique ? Le parkage des autistes francais dans des etablissements...

En effet certains etablissements "conventionnes par la securite sociale francaise" sont pires que des etablissements psychiatriques, quand j'ai vu le doccumentaire j'ai ete moi meme tres surpris car la Belgique est pourtant assez reputee pour bien s'occuper des autistes.

Par contre c'est vrai qu'en Belgique, pour les belges y'a pas de problemes, y'a une tres bonne prise en charge. En tout cas bien meilleure qu'en France...

Dans ce cas pourquoi un tel contraste dans un pays ? Et surtout comment le gouvernement belge peut-il accepter cet etat de fait ?
Ouais ben, je ne sais pas ce qui est de la prise en charge normale (ou si peu*), mais « conventionnés par la sécurité sociale française », ça veut dire que le siège social de ces « institutions » est en France, donc ça n'a rien à voir avec la Belgique. C'est surtout une magouille pour éviter les contrôles du ministère (pas habilité à opérer « à l'étranger »), non ?

* Mon fils a été hébergé quelques temps en clinique psychiatrique pour enfants. Ce n'était ni plus ni moins délabré que n'importe quelle institution sociale. Faut dire qu'une grande maison dans le Brabant wallon avec une dizaine d'enfants et autant de personnel (si pas plus), ce n'est pas évident à financer.


Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Où se faire diagnostiquer ?

Message par samedit »

oh zut, ça n'arrête pas de me déconnecter. je disais @dorry que du moment que tu arrivais à faire comprendre que tu n'étais pas dangereux pour la société et que tu pouvais apporter au pays...


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Avatar du membre
meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 491
Enregistré le : 01 déc. 2010, 15:07
Localisation : Liège (belgique)

Re: Où se faire diagnostiquer ?

Message par meriam »

Est-ce que on peut s'avoir que tu es autiste en faisant une prise de sans ou pas ?
moi on a découvert que je suis autiste parce que a 2 ans je ne regarder pas les autres !
et alors voila Meriam


Mimi
Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Où se faire diagnostiquer ?

Message par samedit »

non, sinon, j'en aurais déjà fait une ;)


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Répondre