Ouais ben, je ne sais pas ce qui est de la prise en charge normale (ou si peu*), mais « conventionnés par la sécurité sociale française », ça veut dire que le siège social de ces « institutions » est en France, donc ça n'a rien à voir avec la Belgique. C'est surtout une magouille pour éviter les contrôles du ministère (pas habilité à opérer « à l'étranger »), non ?yoyo a écrit :t'as pas vu les doccumentaires sur ce qu'il se passe en Belgique ? Le parkage des autistes francais dans des etablissements...
En effet certains etablissements "conventionnes par la securite sociale francaise" sont pires que des etablissements psychiatriques, quand j'ai vu le doccumentaire j'ai ete moi meme tres surpris car la Belgique est pourtant assez reputee pour bien s'occuper des autistes.
Par contre c'est vrai qu'en Belgique, pour les belges y'a pas de problemes, y'a une tres bonne prise en charge. En tout cas bien meilleure qu'en France...
Dans ce cas pourquoi un tel contraste dans un pays ? Et surtout comment le gouvernement belge peut-il accepter cet etat de fait ?
* Mon fils a été hébergé quelques temps en clinique psychiatrique pour enfants. Ce n'était ni plus ni moins délabré que n'importe quelle institution sociale. Faut dire qu'une grande maison dans le Brabant wallon avec une dizaine d'enfants et autant de personnel (si pas plus), ce n'est pas évident à financer.